Wii U : la nouvelle console de Nintendo sortira en 2015 ou 2016

Wii U : la nouvelle console de Nintendo sortira en 2015 ou 2016
Wii U : la nouvelle console de Nintendo sortira en 2015 ou 2016
Les rumeurs se faisaient écho de l'arrivée prochaine d'une nouvelle console de Nintendo. Le géant japonais vient de confirmer l'information, ce lundi 12 mai, pour le plus grand bonheur des fans. Cette prochaine machine est prévue courant 2015 ou 2016, uniquement dans les pays émergents.
A lire aussi
Alien Isolation : pas de date de sortie sur la console Wii U de Nintendo
jeux vidéo
Alien Isolation : pas de date de sortie sur la console...

Alors que Nintendo traverse une période difficile depuis plusieurs années, les ventes catastrophiques de la Wii U n'arrangeant rien, le fabricant japonais vient de mettre fin aux rumeurs d'une nouvelle machine signée Nintendo. Oui, il y a bien une console de jeux en préparation. C'est Satoru Iwata lui-même (PDG de Nintendo) qui a confirmé l'information auprès du journal économiques Reuters.

Nintendo à la conquête de la Chine

Si l'on ne sait pas grand chose pour l'instant sur cette future console, le PDG a néanmoins expliqué qu'elle sera destinée aux marchés émergents, et notamment la Chine, depuis son ouverture au secteur des jeux vidéo. « Il est difficile de pénétrer ces marchés si nous ne proposons pas quelque chose de nouveau. Pour ces marchés de masse, vous devez proposer quelque chose qui soit adapté au porte-feuille de la classe moyenne ». Peu de chance donc de voir la nouvelle machine nipponne dans l'Hexagone.

De nouvelles informations devraient être dévoiler d'ici l'E3 2014 qui aura lieu du 10 au 12 juin prochain au Convention Center de Los Angeles.