The Division : Ubisoft assume ses 30 fps sur PS4 et Xbox One

The Division : Ubisoft assume ses 30 fps sur PS4 et Xbox One
The Division : Ubisoft assume ses 30 fps sur PS4 et Xbox One
The Division, le très prometteur MMORPG post-apocalyptique d'Ubisoft, tournera à 30 fps seulement a annoncé le studio Massive Entertainment. Un choix audacieux.
A lire aussi

Ubisoft ne va pas faire que des heureux en sortant The Division avec « seulement » 30 fps sur les consoles nouvelle génération, Xbox One et PS4, mais aussi sur PC. David Polfeldt, directeur de Massive Entertainment, a annoncé dans une interview à Gamespot que l'objectif est d'atteindre ce nombre d'images par seconde mais pas plus.

« Il s'agit d'un compromis »

« Il s'agit d'un compromis » a justifié le développeur, qui explique préférer une fluidité moindre en contrepartie « d'une plus grande immersion et d'un réalisme accru […] avec des phénomènes très, très complexes de destruction et un environnement très détaillé, une météo complète, un cycle jour/nuit », ce qu'un objectif de 60 fps ne permettrait pas d'accomplir selon lui.

Véritable explication ou pressions pour sortir le jeu plus rapidement quitte à abaisser les standards de qualité ? Sûrement un peu des deux, même s'il faut garder à l'esprit que le jeu a été repoussé à 2015 au minimum pour être correctement terminé. Pour rappel, Watch Dogs avait été présenté comme étant graphiquement époustouflant mais le jeu, une fois sorti, n'a pas tenu ses promesses en la matière. Cela dit, il n'est pas laid pour autant.