Google I/O : prix et date de sortie des LG G Watch et Samsung Gear Live

Google I/O : prix et date de sortie des LG G Watch et Samsung Gear Live
Google I/O : prix et date de sortie des LG G Watch et Samsung Gear Live
Les montres intelligentes de Google étaient attendues par les aficionados à l'occasion de la Google I/O 2014, les voilà comblés. Le géant américain a annoncé, mercredi 25 juin au Moscone Center de San Francisco, que la LG G Watch et la Samsung Gear Live étaient d'ores et déjà disponibles sur le Google Play.
A lire aussi

C'est une Google I/O 2014 riche en annonces qui a eu lieu hier soir au Moscone Center de San Francisco (Etats-Unis). Outre la présentation d'Android L, de l'Android TV et d'Android Auto, le géant du web a surpris son auditoire en annonçant la disponibilité immédiate, dans le Play Store (la boutique en ligne de Google), de ses montres connectées LG G Watch et Samsung Gear.

Un prix élevé pour les deux montres de Google

Si les geeks et autres passionnés de high tech peuvent dès à présent se procurer l'un des deux modèles (ou les deux pour les plus gourmands), il faudra débourser la coquette somme de 199€ pour chacun des modèles. Les premières livraisons auront lieu respectivement à partir du 3 et du 8 juillet.

Caractéristiques techniques de la LG G Watch

Côté caractéristiques techniques, la Lg G Watch est dotée d’un cadran rectangulaire, d'un écran LCD IP de 1,65 pouces avec une résolution de 280×280 pixiels. Le tout embarque un processeur Qualcomm SnapDragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, et 4 Go de stockage derrière. L'autonomie sera assurée par une batterie de 400 mAh.

LG G Watch

La Samsung Gear Live similaire au modèle signé LG

Quant à la montre de Samsung, cette dernière  possède un écran Super AMOLED de 1,63 pouce et une définition 320 x 320 pixels. La batterie est légèrement plus faible, avec 300 mAh, pour des caractéristiques techniques similaires. Enfin, la technologie IP67 est bien présente pour assurer une protection contre les éclaboussures et la poussière.

Samsung Gear Live

Ces deux smartwatches tourneront sous le fameux Android Wear, le nouveau système d'exploitation de Google spécialement dédié pour les objets connectés développés par la firme.