Xbox One : Microsoft a t-il "fait le radin sur la RAM" ?

Xbox One : Microsoft a t-il "fait le radin sur la RAM" ?
Xbox One : Microsoft a t-il "fait le radin sur la RAM" ?
Nouvelle polémique sur la puissance de la Xbox One, jugée inférieure à celle de la PS4. Brad Wardell, PDG du studio Stardock, a critiqué les choix techniques de la console de Microsoft.
A lire aussi

Depuis leur sortie en novembre 2013, à quelques jours d'intervalle, Microsoft et Sony se livrent une guerre sans merci afin de faire en sorte que leur console respective, la Xbox One et la PlayStation 4, se vende le mieux. Il semble que ce soit le constructeur japonais qui ait pris le dessus avec des ventes nettement supérieurs à celles de son concurrent. La PS4 est en effet moins onéreuse, et est surtout jugée plus puissante. Les détracteurs de la Xbox One avancent que cette machine produit des graphismes de moins bonne qualité que ceux de Sony.

>> Xbox One : les 3 jeux indispensables à ne pas manquer <<

Nouvelle controverse concernant la puissance de la Xbox nouvelle génération : Brad Wardell du studio Stardock (éditeur de Demigod, studio à l'origine des Galactic Civilizations ou encore d'Elemental : War of Magic), a réagi sur Twitter à propos du mal qu'a la Xbox One à atteindre les 1080p. Un problème de bande passante ou de mauvaise utilisation de l'eSRAM ? Pas pour le PDG, qui estime que Microsoft a « fait le radin sur la RAM ». « J'aurais aimé qu'ils utilisent un DDR5 » regrette t-il.

D'après vous, l'Américain a t-il vraiment équipé sa console de matériel de moindre qualité ?

Dans l'actu