Les chansons de Katy Perry provoquent la joie, celles de David Guetta la colère

Les chansons de Katy Perry provoquent la joie, celles de David Guetta la colère
Les chansons de Katy Perry provoquent la joie, celles de David Guetta la colère
Dans cette photo : Katy Perry
Les chansons de Katy Perry, à l’instar de « Birthday » entraînent la joie chez ceux qui l’écoutent. C’est le résultat d’une étude menée par Spotify et une université néerlandaise. Au contraire les tubes de David Guetta provoquent la colère.
A lire aussi
Miley Cyrus détourne une chanson de Noël pour demander l'égalité salariale
News essentielles
Miley Cyrus détourne une chanson de Noël pour demander...


Confiance et optimisme. Voilà ce que procurent les chansons de Katy Perry. C’est le résultat de l’étude menée par Spotify et l’université de Groningen aux Pays-Bas. Le but de ces recherches étant de voir les réponses émotionnelles aux chansons. Les chansons heureuses, à l’instar de celles de Katy Perry, sont celles qui ont des tonalités hautes alors qu’à l’inverse, celles avec une tonalité basse provoquent tristesse et nostalgie. « La musique peut avoir des effets importants dans nos émotions : de nous rendre joyeux jusqu’à nous permettre de dépasser la peur », explique Jacob Jolij, professeur de Psychologie cognitive et neurosciences à l’Université de Groningen, interrogé par le site espagnol 20minutos.es.

David Guetta provoque la colère

« Birthday » de Katy Perry, la fiancée du DJ Diplo, entraîne un mouvement actif et libère de la dopamine ce qui amène de la joie. Rythme fort, tempo rapide, paroles positives… Il y a tout ce qu’il faut dans ce tube de Katy Perry pour passer une journée en étant heureux. A l’inverse, David Guetta provoque la colère chez ceux qui écoutent les titres du DJ français, à l’instar du titre « Bad ». « Wake me up » d’Avicii provoque l’enthousiasme pour ceux qui écoutent et dansent sur ce tube du groupe suédois.