Windows Live Messenger (MSN) : fin de service le 31 octobre

Windows Live Messenger (MSN) : fin de service le 31 octobre
Windows Live Messenger (MSN) : fin de service le 31 octobre
C'est la fin d'une époque. Alors que Windows Live Messenger, ex-MSN Messenger, a permis à de nombreux internautes de communiquer à travers le monde depuis 15 ans, Microsoft a annoncé que le logiciel de messagerie instantanée tirerait définitivement sa révérence le 31 octobre prochain.
A lire aussi

Alors que les moyens de communiquer ne cessent de se multiplier (messageries instantanées, réseaux sociaux, smartphones...), c'est un logiciel historique qui part à la retraite après 15 années de bons et loyaux services. MSN Messenger, et désormais Windows Live Messenger, fermera définitivement ses portes le 31 octobre prochain, alors qu'il résistait encore en Chine, a annoncé Microsoft.

Skype a-t-il tué MSN ?

La stratégie de Redmond est connue depuis longtemps : remplacer son logiciel historique par Skype. La transition est déjà permise depuis plusieurs mois en permettant aux utilisateurs de MSN de se connecter à son service de messagerie instantanée et VoIP avec leurs identifiants Hotmail ou Windows Live. La concurrence des réseaux sociaux qui disposent de leur propre messagerie (Facebook, Google +...) pousse le géant américain à recentrer ses efforts sur un logiciel plus récent et moderne.

Et pour ceux qui sentent déjà la nostalgie les envahir, voici une petite vidéo avec les fameux sons des wizz et autres notifications de MSN.