Amiibo : quel prix pour les figurines Nintendo ?

Amiibo : quel prix pour les figurines Nintendo ?
Amiibo : quel prix pour les figurines Nintendo ?
Suite au phénomène « Skylanders », Nintendo va lancer « Amiibo », un jeu dont le système de figurines est semblable. Leur prix a d'ailleurs été dévoilé.
A lire aussi
Nintendo : suite aux mauvais résultats, le prix de la 3DS va baisser
jeux
Nintendo : suite aux mauvais résultats, le prix de la 3DS...

Le modèle « Skylander », basé sur la collection de figurines réelles et leur addition dans le jeu vidéo via un scanner, fait des envieux. Il faut dire que le jeu d'Activision, dont pourrait bientôt sortir le quatrième opus ainsi qu'un énième titre sur 3DS, est très lucratif en suscitant la « collectionnite » des fans. Nintendo a adopté ce modèle et va lancer « Amiibo ». La date de sortie a été fixée à fin 2014 sans plus de précisions pour le moment.

Un prix certainement en-dessous de 10 euros

Le prix des figurines « Amiibo » était l'une des informations les plus attendues par les aficionados de Nintendo. Si aucune information officielle n'a filtré de chez la firme japonaise, des prix ont déjà été dévoilés sur la version US d'Amazon : ils seraient de 12,99 dollars, soit environ 10 euros (on peut certainement tabler sur 9,99 euros) pour acquérir l'une des 12 figurines « Amiibo » qui seront à l'effigie de Peach, Donkey Kong, Fox, Kirby, Link, Mario, Marth, Pikachu, Samus, Villageois, l’entraîneur de Wii Fit ainsi que de Yoshi.

Et si l'on peut se dire que Nintendo a repris le concept de « Skylanders », le créateur de « Zelda » a lui-même inspiré, par son jeu « Pokémon », une nouvelle franchise qui cartonne au Japon : il s'agit de « Yokai Watch »...