Gear VR : quel prix pour le casque de Samsung ?

Gear VR : quel prix pour le casque de Samsung ?
Gear VR : quel prix pour le casque de Samsung ?
De nombreuses nouveautés ont été dévoilées durant le salon informatique et électronique IFA 2014 à Berlin. Parmi celles-ci se trouve un nouveau venu sur le marché des casques de réalité virtuelle : il s'agit du Gear VR de Samsung. Et un prix a d'ores aurait d'ores et déjà filtré.
A lire aussi
Google I/O : prix et date de sortie des LG G Watch et Samsung Gear Live
high tech
Google I/O : prix et date de sortie des LG G Watch et...

Samsung a officiellement annoncé durant l'IFA le lancement de son propre casque de réalité virtuelle (VR), le Gear VR, qui servira avant tout dans le domaine vidéoludique. Selon des journalistes du site VentureBeat qui ont pu interroger une porte-parole de la firme coréenne lors de la Fashion Week à New-York, l'appareil serait vendu à environ 200 dollars. Un prix très accessible en soi, mais il faut garder à l'esprit que le Gear VR est inutilisable sans la tablette Galaxy Note 4, également annoncée à l'IFA. Sachant que cette dernière serait disponible dans les 800 euros, on peut s'attendre à un coût global de 1.000 euros.

Les casques VR, un marché de plus en plus concurrentiel

Samsung, qui avait participé à la construction de la première version de l'Oculus Rift, le premier casque de réalité virtuelle assez fonctionnel et stable pour être commercialisable, le concurrence désormais frontalement. Une concurrence qui s'annonce féroce, puisque Oculus VR a été racheté par Facebook...sans compter le développement d'un autre casque VR, du côté de chez Steam cette fois, ou au sein de Sony, avec le projet Morpheus.

Dans l'actu