iPhone 6 Plus / Apple Watch : prix, date de sortie et précommandes en France

iPhone 6 Plus / Apple Watch : prix, date de sortie et précommandes en France
iPhone 6 Plus / Apple Watch : prix, date de sortie et précommandes en France
Après des mois de rumeurs et de patience, c’est ce 9 septembre qu’Apple a enfin levé le voile sur son iPhone 6 dont tout le monde parle depuis des lustres. Prix, date de sortie, précommandes en France : on vous dit tout !
A lire aussi

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’iPhone 6 était attendu comme le Messie. Après des mois de doutes, de rumeurs et de vidéos, c’est ce 9 septembre que la firme pommée a dévoilé son nouveau smartphone, sous le regard passionné de millions de personnes et de médias. Pour suivre ce grand Keynote, le rendez-vous était pris à 19 heures, heure française.

>> Le Keynote iPhone 6 en direct sur Internet <<

Les rumeurs au sujet de l’iPhone 6

Dans le rayon des rumeurs, beaucoup de choses ont été dites sur cet iPhone 6. Parmi les informations les plus crédibles, on apprenait que cet iPhone aurait droit à un écran plus grand, que deux modèles seraient présentés, que le design serait nettement plus arrondi que les précédents modèle, ou encore que le capteur photo serait bien meilleur et l’écran totalement inrayable. Beaucoup de choses donc pour ce smartphone qui devrait aussi supporter la fameuse technologie NFC.

Le fin mot de l’histoire : prix, dates et photos

Comme prévu, l'iPhone 6 est plus rond et possède un écran nettement plus imposant. Une version Plus est présentée aussi avec un écran encore plus grand. L'écran de 5,5 pouces de l'iPhone 6 est en Full HD ce qui est très impressionnant, notamment par rapport à la concurrence. L'écran n'est pas en saphir. Côté épaisseur, l'iPhone 6 Plus est large de 7,1 mm contre 6,9 mm pour l'iPhone 6 et 7,6 mm pour l'iPhone 5S. La différence est donc très importante.

Pour la batterie, l'iPhone Plus possède 12 heures de batterie contre 10 heures pour l'iPhone 6. L'appareil photo est de 8 Mégapixels, mais de meilleure qualité.

La sortie est prévue le 19 septembre et les précommandes ouvrent le 12 septembre. L'iPhone 6 Plus existe en 128 GO.

Tim Cook présente l'Apple Watch

Grosse surprise, Tim Cook a présenté l'Apple Watch. Une superbe montre carrée qui fait déjà la fierté de la firme pommée. Evidemment, cette montre donne l'heure, mais pas que. Elle sera aussi le partenaire rêvé pour les amateurs de fitness et de sport, avec toutes les fonctions importantes grâce à des capteurs. Des bracelets existent dans tout un tas de couleurs (6 au total), dont un doré un peu spécial. L'écran n'est pas réellement tactile, mais réagit aux pressions. La recharge se fait par induction. La montre existe en deux modèles. 350 euros pour une sortie début 2015.

Mis à jour en direct pendant le Keynote