WoW Warlords of Draenor : les noms des joueurs inactifs seront saisis

WoW Warlords of Draenor : les noms des joueurs inactifs seront saisis
WoW Warlords of Draenor : les noms des joueurs inactifs seront saisis
Dans cette photo : Robin Williams
Avis aux joueurs de « World of Warcraft » ayant désormais laissé tomber le jeu. Le nom des personnages inactifs depuis plusieurs années va pouvoir être utilisé par de nouveaux-venus, et ce dès le patch 6.0.2.
A lire aussi

Le 13 novembre sortira la cinquième extension de « World of Warcraft », intitulée « Warlords of Draenor ». Une extension très attendue même si Blizzard a pris les joueurs de cours en annonçant l'absence de montures volantes en Draenor. L'arrivée de ce nouveau contenu s'effectue près de dix ans après la sortie de la version « vanilla » du soft. Depuis, des milliers et des milliers de joueurs ont parcouru les terres d'Azeroth et de Kalimdor. Blizzard a même pu revendiquer jusqu'à 12 millions de joueurs à son apogée.

Pas connectés depuis le 13 novembre 2008

Même si le nombre de joueurs actifs va à la baisse ces dernières années, les noms disponibles se raréfient naturellement puisque deux personnages ne peuvent avoir un nom identique sur un même serveur, inactifs compris. Or, beaucoup de ces noms sont conservés par des joueurs qui ont aujourd'hui laissé tomber « World of Warcraft ». Afin de laisser davantage de possibilités aux nouveaux arrivants, Blizzard va faire tomber les noms des joueurs ne s'étant pas connectés depuis le 13 novembre 2008 dans le domaine public, ce qui permettra à tous de les adopter.

>> World of Warcraft : un personnage pour rendre hommage à Robin Williams <<

Pas de panique si vous êtes dans ce cas et que vous voulez conserver vos noms : il vous suffira de vous connecter avec chacun des personnages dont vous voulez conserver le pseudo, et ce avant le déploiement du patch 6.0.2.