Mark Zuckerberg : le patron de Facebook parle mandarin

Mark Zuckerberg : le patron de Facebook parle mandarin
Mark Zuckerberg : le patron de Facebook parle mandarin
Dans cette photo : Mark Zuckerberg
Le fondateur de Facebook a impressionné des étudiants chinois à Pékin en répondant à une série de questions en mandarin pendant près d’une demie-heure.
A lire aussi


De passage à Pékin, Mark Zuckerberg a sorti la grosse artillerie pour séduire les étudiants chinois qui étaient venus l’écouter. Le fondateur du réseau social, qui est par ailleurs marié à une sino-américaine, a en effet créé la surprise en s’exprimant en mandarin pendant son intervention.

Une offensive de charme réussie

Invité à s’exprimer devant un amphithéâtre d’étudiants de l’université Tsinghua, à Pékin, le milliardaire du web a bluffé l’assistance en prononçant en chinois : « Bonjour tout le monde ! ». Il a ensuite poursuivi sur sa lancée en répondant pendant trente minutes à des questions en mandarin. Une offensive de charme qui semble avoir porté ses fruits, à en juger par les applaudissements du public.

Facebook, comme Twitter et YouTube, est interdit en Chine, où les internautes utilisent en masse le site sous contrôle Weibo. Mais cela n'empêche pas
les responsables du réseau social de multiplier les déplacements pour rencontrer les dirigeants chinois et assister à des conférences professionnelles.

Dans l'actu