Game of Thrones : une application pour comprendre la langue Dothraki

Game of Thrones : une application pour comprendre la langue Dothraki
Game of Thrones : une application pour comprendre la langue Dothraki
Le Dothraki pour tous. La langue utilisée dans la série à succès « Game of Thrones » sera désomais compréhensible par n’importe qui avec une application créée par David J. Peterson, qui avait inventé ce langage assez particulier.
A lire aussi


« Hash yer ray nesi dothraki ? ». Bon, visiblement, ce language est pire que du chinois pour beaucoup de français. Pourtant, cette phrase veut simplement dire : « Est ce que vous parlez le dothraki ? ». Le Dothraki ? Kezako ? Il s’agit tout simplement du langage utilisé dans la série « Game of Thrones », inventé de toute part par les créateurs de la série et notamment David J. Peterson. Dans une interview accordée au site Télérama, il affirmait que « le dothraki est une langue complète, dans le sens où elle a une grammaire clairement définie. Elle n’existe que dans l’univers de Game of Thrones ». Et donc compréhensible par très peu de personne.

>> Lire aussi : George RR. Martin va écrire un nouveau livre <<

Une application pour comprendre le dothraki

Sauf qu’aujourd’hui, une application, créée par David J. Peterson lui même, pour comprendre le Dothraki est disponible sur iTunes. Désormais, sur vos smartphones ou tablettes, vous pourrez faire les malins en parlant le Dothraki en pleine rue, sans que cela ne puisse paraître, trop, bizarre. Cette application dispose d’un traducteur et d’un dictionnaire. On pourra également y retrouver une synthèse grammaticale de dialogue de Game of Thrones, dont la fin de secours a été dévoilée par George Martin, avec les expressions utilisées dans la série à succès. « Iffi ».