Tinder : bientôt la fin de la drague géolocalisée ?

Publié le Jeudi 30 Octobre 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Tinder : bientôt la fin de la drague géolocalisée ?
Tinder : bientôt la fin de la drague géolocalisée ?
Après un immense succès en quelques mois, le service de rencontres Tinder s’essoufflerait-il dans le cœur des utilisateurs ? C’est en tout cas ce que semble indiquer une étude publiée récemment.
À lire aussi

Succès incontestable depuis son lancement, l’application Tinder lancera prochainement un service payant premium permettant d’offrir à ses membres de nouvelles fonctionnalités, dont certaines étaient très attendues. Mais cela sera-t-il suffisant à convaincre les utilisateurs ?

67% de déçus sur Tinder

Si l’on en croit un sondage Rencontre-Experts réalisé en octobre 2014 auprès de 316 participants, ce sont tout de même 67% des utilisateurs de l’application de drague sur le pouce qui seraient lassés des services proposés. Pourquoi une telle lassitude ? Cela dépend si l’on se place du côté des femmes ou des hommes. Chez ces dames, c’est la multiplication et l’omniprésence de messages à caractère sexuel qui commenceraient à agacer, tandis que les hommes en ont marre des problèmes de géolocalisation. En effet, l’idée de base de Tinder est de permettre des rencontres dans un certain périmètre, ce qui ne fonctionne pas toujours parfaitement.

Des chiffres qui prouvent en tout cas que les sites de rencontres plus classiques ont sans doute encore de beaux jours devant eux. Reste à savoir si les nouvelles options proposées dans le pack premium permettront ou non d’inverser la tendance, mais rien n’est moins sûr car les utilisateurs se sont habitués à utiliser l’application gratuitement et auront peut-être du mal à évoluer vers un modèle payant.