Candy Crush Soda : le nouveau jeu qui va vous rendre accro

Candy Crush Soda : le nouveau jeu qui va vous rendre accro
Candy Crush Soda : le nouveau jeu qui va vous rendre accro
Le nouvel opus de Candy Crush est enfin sorti. Après le succès planétaire de son premier volet, le développeur britannique King vient de lancer Candy Crush Soda Saga, qui s'annonce tout aussi addictif que son prédécesseur.
A lire aussi


Si vous pensiez vous être enfin débarrasser de votre addiction à Candy Crush, la nouvelle risque de mettre vos nerfs à rude épreuve. King, l'éditeur du célèbre jeu d'explosion de bonbons colorés sur smartphone, a dévoilé mardi 11 novembre la nouvelle mouture de son titre phare. Son nom : Candy Crush Soda Saga, en référence à l'apparition de bouteilles de Soda, principale nouveauté du jeu.

A l'image de son ainé, le jeu est gratuit et disponible sur les supports tactiles ainsi que sur internet. Mais qu'on ne s'y trompe pas : Candy Crush Soda Saga n'est pas la suite de Candy Crush Saga à proprement parler. Les deux jeux ont en effet été développés par deux équipes distinctes et le bon vieux Candy Crush continuera, selon son éditeur, à profiter de mises à jour régulières, vous assurant une productivité constante au bureau.

Candy Crish Soda Saga : 135 niveaux de nouveauté

Nouveau jeu donc, et surtout nouvelles mécaniques. Si la logique des cases de couleurs et friandises à aligner reste la même, ce nouvel opus tente de mettre l'esprit du joueur sans dessus dessous en invitant parfois à éliminer les éléments à l'envers. Libérer des ours prisonniers d'un Soda, faire disparaître des carrés de chocolat, éclater des bouteilles en tous genres... Au total, 135 niveaux et cinq modes de jeu différents sont proposés pour un effet des plus addictifs, règle d'or de la société King Digital Entertainement.

Et pour cause puisque, grâce à Candy Crush, l'entreprise britannique avait déjà amassé plusieurs centaines de millions d'euros de bénéfices, lui permettant de rapidement entrer en bourse. Candy Crush Soda Saga est disponible depuis le 21 octobre sur Facebook, et désormais sur iOS et Android. Petit aperçu de ce qui vous attend en vidéo.


Dans l'actu