PS4 : une meilleure connexion en Ethernet

PS4 : une meilleure connexion en Ethernet
PS4 : une meilleure connexion en Ethernet
Connexion lente, difficultés rencontrées lors des téléchargements... Le problème est bien connu de certains utilisateurs de PS4. Comment améliorer la connexion de sa console Sony à Internet ?
A lire aussi


Consoles nouvelle génération oblige, il est aujourd'hui quasi-impossible de jouer aux derniers jeux vidéos sans avoir recourt à une connexion internet. Mises à jour régulières, connexion au PSN, téléchargement de jeux en ligne, modes multijoueurs en réseau... Internet fait désormais partie intégrante de notre façon de consommer le jeu vidéo.

Mais la précieuse console peut parfois faire quelques caprices lorsqu'il s'agit de se connecter convenablement avec la box familiale. Résultat : des lenteurs frustrantes pour le joueur impatient. Pour tenter de réduire voire régler le problème, le site spécialisé BeGeek nous fait un rappel de bon sens : « pour obtenir une connexion optimale entre sa console et sa box Internet, rien ne vaut un câble Ethernet ».

D'ordinaire connectée en WiFi, votre console dispose en effet d'un port Ethernet qui vous permet de la brancher directement à votre box internet. En investissant dans un câble réseau, vous pourrez vous passer du WiFi et ainsi favoriser une connexion plus rapide de la console.

En matière de câble, plusieurs solutions s'offrent aux joueurs : si box et console sont plutôt proches (rangés sous la télévision par exemple), l'achat d'un switch réseau pour environ 20 euros suffit. Il faut alors deux câbles Ethernet pour relier les deux objets. Si votre console n'est pas située dans la même pièce que la box internet, on peut recourir au CPL, ou courant porteur en ligne. Ces boitiers (autour de 40 euros) utilisent le réseau électrique de votre foyer pour transmettre les données nécessaires au fonctionnement de la console. Pour l'une comme l'autre solution, la marque NetGear propose tous les modules nécessaires.