Gad Elmaleh et le scandale HSBC : les vannes les plus drôles des internautes

Gad Elmaleh et le scandale HSBC : les vannes les plus drôles des internautes
Gad Elmaleh et le scandale HSBC : les vannes les plus drôles des internautes
Dans cette photo : Gad Elmaleh
Les internautes s’en sont donnés à coeur joie sur Twitter, après les révélation du « Monde » au sujet de l’implication de l’humoriste dans une affaire de fraude fiscale menée par la banque HSBC.
A lire aussi


Selon Le Monde, qui a révélé dimanche 8 février un vaste système de fraude internationale impliquant la Suisse et la banque HSBC, Gad Elmaleh fait partie des nombreuses personnalités qui ont caché un compte en Suisse en 2006. Un compte « faiblement approvisionné », selon le quotidien, à hauteur de 80 000 euros, qui a depuis été régularisé.

Le mot-dièse #Jerêvedunebanque se répand sur Twitter

A peine cette information révélée, les internautes commençaient à multiplier les blagues au sujet de l’humoriste, dont la publicité controversée pour LCL en 2014 avait fait couler beaucoup d’encre. Le mot-dièse #Jerêvedunebanque, référence manifeste à ce sketch que Gad Elmaleh lui-même a raillé au mois de novembre dernier s’est répandu comme une traînée de poudre sur le réseau social, les internautes faisant des gorges chaudes des révélations du Monde.

>> Le faux sketch de Gad Elmaleh pour une pub <<

Voici ci-dessous un petit échantillon des blagues postées par les twittos dans les heures qui ont suivi l’annonce de l’implication de l’humoriste dans les SwissLeaks.