La fin de l'Internet illimité n'aura pas lieu

La fin de l'Internet illimité n'aura pas lieu
La fin de l'Internet illimité n'aura pas lieu
Dans cette photo : Eric Besson
Après l’annonce faite par le site Owni ce week-end sur la fin de l’Internet illimité, la rumeur s’est répandue petit à petit sur la toile créant la panique chez les internautes.
A lire aussi
La collection Meuf Paris x Angèle qui veut en finir avec le sexisme
News essentielles
La collection Meuf Paris x Angèle qui veut en finir avec...


« Le gouvernement n’envisage aucune restriction de l’accès à Internet et travaille bien au contraire au développement du très haut débit fixe et mobile sur l’ensemble du territoire et pour l’ensemble des Français ». C’est ce qu’a déclaré Eric Besson, ministre chargé de l’Economie numérique après les révélations faites pas le site Internet Owni. Ce dernier a réussi à se procurer un document de la Fédération française des télécoms (FFT) dans lequel serait évoquée la fin de l’Internet illimité.
Des affirmations démenties par Yves Le Mouël, directeur de la FFT qui n’exclue pas cependant une modification des forfaits Internet. « On n’a jamais imaginé la fin de l’Internet illimité. C'est hors de question (...). Certains opérateurs ont parlé de différenciation des offres », a-t-il déclaré à l’agence Reuters. La nouvelle utilisation d’Internet avec le partage des données, le téléchargement, le streaming, imposent aux opérateurs d’investir dans les réseaux. Il serait donc envisageable de voir une augmentation des offres Internet qui donneront accès à une meilleure qualité de connexion.
La France reste quand même le pays où l’accès à Internet est le moins cher d’Europe. Les opérateurs proposent notamment ce qu’on appelle le « triple play » qui comprend une « box » permettant d’avoir accès au téléphone, à la télévision et à Internet pour un prix moyen de 30 euros.

Claire-Marie Allègre

(Source : La Tribune)
Crédit photo : Polka Dot

VOIR AUSSI

Abonnement Internet : prenez la tête du « box » office
Offre quadruple play : Orange intègre les appels vers les mobiles dans sa nouvelle BOX
La nouvelle Freebox Révolution de Xavier Niel : quoi de neuf pour 2011 ?