Jumo : Le réseau social de Chris Hughes est racheté par l’éditeur de sites Good

Jumo : Le réseau social de Chris Hughes est racheté par l’éditeur de sites Good
Jumo : Le réseau social de Chris Hughes est racheté par l’éditeur de sites Good
Jumo, le réseau social crée par le fondateur de Facebook, Chris Hughes, va être racheté par l’éditeur de sites internet Good. Une aubaine pour cette start-up qui peine à se faire une place sur le web.
A lire aussi

Jumo est un réseau social caritatif crée le 30 novembre 2010 et dont le but est de suivre l’actualité des associations et de verser des dons de manière simple et rapide. Il permet d’accéder aux informations sur toutes les associations et dans de nombreux domaines : la santé, l’éducation ou encore l’art et la culture. Par le biais du réseau social, on peut envoyer un don ou partager les informations de l’association sur Facebook ou Twitter.

Jumo se présente comme un réseau social à part entière qui a pour but d’utiliser la technologie afin d’aider les autres. Chris Hughes, dans un communiqué publié sur le réseau social, a tenu à rappeler la vocation première de son site : « Quand nous avons créé Jumo il y’a plus d’un an et demi, la mission était simple : utiliser la technologie pour aider les gens à avoir un impact important sur le monde, au quotidien ».

Unique en son genre, ce réseau social n’attire cependant pas grand monde. En effet, seuls 144 000 visiteurs uniques ont fréquenté le site en décembre, et l’audience continue de baisser avec 8500 visiteurs uniques recensés en juin. Une mauvaise publicité et une communication difficile sont les facteurs de cet échec.

Mais l’avenir de Jumo n’est peut-être compromis. En effet, l’éditeur de sites internet GOOD vient s’annoncer le rachat de la start-up. GOOD, éditeur de sites internet bien placé dans les médias, pourrait s’avérer être un bon tremplin pour le réseau social caritatif. Chris Hughes, dans une annonce faite sur le réseau social, a fait part de son enthousiasme pour ce nouveau projet : « Je suis ravi de partager avec vous cette nouvelle excitante : Jumo va combiner ses forces avec GOOD afin de créer un contenu en ligne exclusif et une plate-forme d’engagement social. C’est une énorme opportunité de créer une seule communauté de membres qui ont comme centre d’intérêts la mission et l’organisation ».

Les fruits de cette alliance entre Jumo et GOOD devraient apparaitre prochainement sur le réseau social.

VOIR AUSSI

Comment marche Jumo.com, premier réseau social humanitaire ?

Dans l'actu