Carole Bartz, la PDG de Yahoo! démise de ses fonctions

Carole Bartz, la PDG de Yahoo! démise de ses fonctions
Carole Bartz, la PDG de Yahoo! démise de ses fonctions
Au revoir présidente ! La PDG du groupe Internet Yahoo! a été renvoyée hier, après décision du conseil d'administration. La raison principale de son départ forcé est sa difficulté à faire face à la montée en puissance de Facebook et des autres réseaux sociaux.
A lire aussi


« Je viens d’être virée par téléphone par le président du conseil d’administration » : le mail de Carole Bartz à ses employés est sans équivoque. Après près de trois ans passés aux commandes de l’entreprise Yahoo!, et à un an de la fin de son contrat, la patronne a finalement été mise sur la touche. Depuis quelques années, le groupe devait affronter l’augmentation exponentielle des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Le challenge était de taille, mais Carole Bartz était prête à le relever. Ce sera finalement un échec, du moins pour le conseil d’administration, qui estime que sa mission n’a pas été remplie.
Timothy Morse a été nommé à la place de Carole Bartz. Anciennement directeur financier du groupe, le voilà désormais PDG en intérim. Il sera encadré par un conseil de direction, et par les deux fondateurs du site Internet, David Filo et Jerry Yang. Pendant ce temps, l’entreprise devrait faire appel à une grande firme de chasseurs de têtes, dans le but de dénicher la perle rare pour sauver le navire Yahoo!.

Nicolas Pouilley

(Sources : lemonde.fr et lefigaro.fr)

Crédit photo : Yahoo!

VOIR AUSSI

Anne Lauvergeon, l'ambassadrice du nucléaire débarquée d'Areva
Les internautes préfèrent Facebook à Yahoo
Une femme présidente de l’association des anciens élèves de l’ENA
Google + : le concurrent de Facebook doit suspendre les invitations

L'INFO DES MEMBRES

Pub : Facebook nouveau numéro un devant Yahoo! et Google

Dans l'actu