Les internautes préfèrent Facebook à Yahoo

Les internautes préfèrent Facebook à Yahoo
Les internautes préfèrent Facebook à Yahoo
Facebook n’en finit pas de faire parler de lui. Après le sacre de son fondateur par le magazine Times, ce sont maintenant des chiffres fournis par Comscore qui illustrent la progression incessante du réseau social. Il est désormais le troisième site Internet le plus visité au monde.
A lire aussi

2010 aura incontestablement été l’année Facebook. Alors que son fondateur, Mark Zuckerberg, vient d’être élu par le magazine américain Times, « Homme de l’année 2010 », c’est maintenant le nombre de visiteurs uniques qui fait parler du réseau social. La raison ? Avec 648 millions de visiteurs uniques en novembre dernier, selon les chiffres de Comscore, Facebook se hisse pour la première fois sur le podium des sites Internet les plus visités au monde. Il relègue ainsi Yahoo à la quatrième place, confirmant, par la même occasion, les craintes de son PDG Carol Bartz. Le 10 décembre dernier, lors d’une conférence de presse, il avait en effet confié : « Facebook est notre plus grand rival, davantage que Google ».
Le réseau social aux 500 millions d’amis est toutefois encore loin des performances de Google et Microsoft. Les deux géants du Web occupent les première et deuxième places du classement. Ils ont respectivement attiré 970 millions et 869 millions de visiteurs uniques le mois dernier.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Mark Zuckerberg sacré « homme de l’année 2010 »

Facebook, naissance d’une dissidence
Facebook inaugure la reconnaissance faciale
Facebook : les jeunes membres sont les plus grossiers

Dans l'actu