Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, élu « Homme de l’année 2010 »

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, élu « Homme de l’année 2010 »
Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, élu « Homme de l’année 2010 »
Dans cette photo : Mark Zuckerberg
A 26 ans, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a été élu « Homme de l’année 2010 » par l’hebdomadaire américain « Time ». Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, figure en troisième position.
A lire aussi
Sur Facebook, les hommes préfèrent s'afficher comme célibataires
couple
Sur Facebook, les hommes préfèrent s'afficher comme...

Après le sacre, en 2009, de Ben Bernanke, le président de la banque centrale américaine, c’est le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg qui a été élu « Homme de l’année 2010 » par le magazine américain Time.
« Le réseau social que Mark Zuckerberg a créé a mis en contact un demi-milliard de personnes et tisse leurs relations, Facebook est devenu le troisième plus grand pays au monde, il représente près d'un dixième de la planète », a expliqué Richard Stengel, directeur de la rédaction du Time, pour justifier ce choix. Et pour cause, le traditionnel vote annuel des lecteurs de l'hebdomadaire se portait plutôt sur deux autres finalistes : la chanteuse Lady Gaga et… Julian Assange, le fondateur controversé de Wikileaks. Ce dernier arrive tout de même sur la troisième marche du podium.
A 26 ans, Mark Zuckerberg, est le deuxième plus jeune « Homme de l’année », après l'aviateur Charles Lindbergh, distingué par Time en 1927. Il avait alors 25 ans.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

La succes story de Mark Zuckerberg

Facebook, la page de profil relookée

Facebook

Dans l'actu