Pub: Facebook nouveau numéro un devant Yahoo! et Google

Pub: Facebook nouveau numéro un devant Yahoo! et Google
Pub: Facebook nouveau numéro un devant Yahoo! et Google
Selon une étude de l’institut eMarketer publiée le 20 juin, Facebook devrait arriver en tête du marché des encarts publicitaires aux Etats-Unis, devançant ainsi Yahoo !
A lire aussi
Facebook et Twitter, nouveaux outils de travail chez les 25-30 ans
emploi
Facebook et Twitter, nouveaux outils de travail chez les...

Avec 2.2 milliards de dollars de chiffre d’affaires prévisionnel généré par les revenus des encarts publicitaires, Facebook se place en tête de ce marché très lucratif. Yahoo!, actuel numéro un, devrait se retrouver en seconde position suite à la progression fulgurante du premier réseau social au monde. Facebook passerait ainsi de 12.2% du marché à 17.7%.

Ces résultats impressionnants confirment la bonne santé de Facebook, valorisé dernièrement à 80 milliards de dollars (55.7milliards d’euros).

La défaite est plus morale que financière pour Yahoo ! qui concentre tout de même 13.6% des investissements des encarts publicitaires (bandeaux, vidéos, sponsoring).

Google, actuellement en troisième position avec 1.15 milliard de dollars (800 millions d’euros) devrait s’approcher dangereusement de Yahoo ! en 2012 avec une part de marché estimée à 12.3% contre 12.5% pour Yahoo !

Retrouver toute l'étude en anglais ur le site eMarketer

VOIR AUSSI

Les internautes préfèrent Facebook à Yahoo

Facebook dépasse Google aux USA

Facebook : le phénomène web serait-il en perte de vitesse ?

Facebook : Mark Zuckerberg veut éduquer les enfants de moins de 13 ans

E-G8 : Mark Zuckerberg éclaircit les rumeurs sur Facebook

Dans l'actu