Hot Chicks of Occupy Wall Street : un blog sur les jolies filles crée la polémique

Hot Chicks of Occupy Wall Street : un blog sur les jolies filles crée la polémique
Hot Chicks of Occupy Wall Street : un blog sur les jolies filles crée la polémique
Un blog, Hot Chicks of Occupy Wall Street, « les jolies filles des indignés de Wall Street » en français, met en ligne des photos et des vidéos des plus jolies filles participant au mouvement de protestation aux Etats-Unis. Ce blog suscite depuis une semaine bon nombre de protestations et de réactions négatives.
A lire aussi


Publier en ligne des photos et des vidéos des plus jolies filles qui participent au mouvement de contestation des indignés de Wall Street, c’est l’idée de Steven Greenstreet. Le fondateur du blog « Hot Chicks of Occupy Wall Street » estime d’ailleurs qu’il présente dans ses vidéos  « l’aspect sexy de la contestation ». Mais tout le monde ne trouve pas forcément l’idée de bon goût et ce blog a déclenché le courroux d’un grand nombre de personnes, comme le magazine féminin Jezebel.com, qui affirme que ce blog « réduit les femmes qui militent à de simples objets sexuels ». Sur Internet, le blog est aussi extrêmement décrié puisqu’il provoque un déluge de protestations, notamment sur Twitter.

Voici un petit florilège des tweets les plus indignés…
@lesslinear : « Hot chicks of Occupy Wall Street me donne envie de casser des choses, notamment des hommes hétérosexuels qui possèdent des caméras vidéos. »

@mefunk :
« Retire ta vidéo, excuse-toi officiellement devant les manifestantes, et ensuite je te verserai du café brûlant dessus. »

@golila : « Cette initiative s’adresse forcément au mâle hétérosexuel et elle entre en contradiction avec les idées du mouvement qui prône l’égalité individuelle. »

Mais aux Etats-Unis, tout est bon pour le business. Le New York Observer révèle à ce propos que la chaîne musicale MTV songerait à contacter certaines jeunes filles du mouvement pour sa prochaine télé-réalité.

Pour terminer, nous pouvons peut-être méditer sur une phrase de Che Guevara : « La beauté n’est pas fâchée avec la révolution »...


Voir la vidéo


Le blog Hot Chicks of Occupy Wall Street

Alexandre Roux

(Source : Le Monde.fr)

VOIR AUSSI

Cyberattaque : les Anonymous vont frapper Wall Street
Crise économique : positivons !
Pourquoi Wall Street obsède les investisseurs ?
Quelle est l’influence de Wall Street sur les actions françaises ?

Dans l'actu