Un smartphone Kindle pour Amazon ?

Un smartphone Kindle pour Amazon ?
Un smartphone Kindle pour Amazon ?
Après avoir pris possession du marché des ebooks avec sa liseuse numérique Kindle, Amazon voit les choses en grand. Si l’on en croit les dernières rumeurs, la firme pourrait bientôt sortir son propre smartphone, vendu peu cher histoire de torpiller la concurrence au passage et de faire parler de lui rapidement.
A lire aussi

Pour le moment, rien n’est fait et tout cela n’est que rumeurs. Amazon pourrait se lancer sur le marché des smartphones en proposant un terminal à la fois innovant, performant et au prix attractif. De quoi court-circuiter immédiatement la concurrence.

L’appareil serait attendu pour la fin de l’année 2012 sur le marché américain et devrait coûter moins de 200 dollars. Un prix vraiment bas quand on le compare à celui des iPhone et autres Windows Phone… Après la sortie de la tablette Kindle Fire, vendue beaucoup moins chère que l’iPad d’Apple, Amazon pourrait donc frapper un grand coup avec son smartphone Kindle.

La firme serait même prête à vendre à perte son appareil pour pouvoir trouver sa place dans un premier temps. Il ne reste donc plus qu’à patienter pour obtenir plus d’informations au sujet de ce possible smartphone Kindle signé Amazon, mais l’idée semble réaliste.

Crédit : AFP

VOIR AUSSI

Free vs Hadopi : le bras de fer continue

La nouvelle Freebox Révolution de Xavier Niel : quoi de neuf pour 2011 ?

Comment se faire payer sur Internet ?

Enfants et Internet : comment limiter les dangers ?