Comment revendre ses cadeaux de Noël 2011 ?

Comment revendre ses cadeaux de Noël 2011 ?
Comment revendre ses cadeaux de Noël 2011 ?
Dans cette photo : Marc Lévy
Maintenant que Noël est derrière nous, il est temps de se demander quoi faire de l’écharpe à pois offerte par Mamie ou de la lampe de bureau achetée par Tatie Sophie. En effet, chaque année, beaucoup de cadeaux ne sont pas au goût des personnes qui les reçoivent. Que faire d’un cadeau dont on n’a pas l’utilité ? Comment le revendre pour s’offrir l’objet de ses rêves ?
A lire aussi
3 chouettes initiatives pour des cadeaux sans stéréotype de genre
News essentielles
3 chouettes initiatives pour des cadeaux sans stéréotype...

Il y a encore quelques années, revendre ses cadeaux de Noël semblait franchement déplacé. Mais les habitudes changent et aujourd’hui tout le monde pense à revendre le cadeau qu’il n’aime pas. Exit les décorations qui terminent dans le placard ou le livre que l’on a reçu en trois exemplaires !

Parmi les objets les plus revendus en cette fin d’année, on trouve les derniers livres de Marc Levy et de Jean-Christophe Grangé ou encore la biographie de Steve Jobs. Alors que pour les DVD, c’est « Rien à déclarer » de Dany Boon qui sort grand gagnant, ainsi que la saga Harry Potter.

Vous avez reçu un cadeau inutile, pas à votre goût ou en plusieurs exemplaires ? Vous rêvez de vous en débarrasser pour vous offrir autre chose ? Pas de panique, Terrafemina vous indique comment faire ! Et c’est fort simple puisqu’il suffit de proposer vos objets sur des sites de ventes d’occasion. Parmi les plus connus et les plus sûrs, vous avez évidemment Ebay, ou encore le site Priceminister, voire même Amazon ou la Fnac !

Revendre ses cadeaux sur Priceminister

Revendre ses cadeaux sur Ebay

Revendre ses cadeaux sur Leboncoin

VOIR AUSSI

Mode : une E-boutique perso et idéale sur Boutiques.com

Bon plan : Troc de livres sur Trocmybook.com

Bon Plan : Se créer un look unique

J’ai fait sponsoriser mon mariage

Dans l'actu