Michelle Obama : son livre sur le potager de la Maison-Blanche

Michelle Obama : son livre sur le potager de la Maison-Blanche
Michelle Obama : son livre sur le potager de la Maison-Blanche
Dans cette photo : Michelle Obama
Michelle Obama a publié cette semaine son premier ouvrage ; la première dame américaine se livre sur sa passion du jardinage et donne plusieurs trucs et astuces pour tenir un bon potager. A travers ses conseils, elle tente de défendre la nutrition saine, surtout celle des enfants.
A lire aussi


Michelle Obama a fait cette semaine le tour des plateaux de télévision américains pour parler de son nouveau livre « Cultivé en Amérique : l’histoire du potager de la Maison-Blanche et d’autres jardins américains ». La première dame n’a jamais manqué de parler de sa passion pour le jardinage lié à la nutrition : « Pendant la campagne, je pensais que l’alimentation et notamment celle des enfants, serait une cause à défendre » a-t-elle déclaré sur ABC.

Dans ces 272 pages, richement illustrées de photos, Michelle Obama raconte l’histoire du potager de la Maison-Blanche. C’est le premier depuis « le jardin de la victoire » planté par Eleanor Roosevelt en 1943, et elle y invite des écoliers à planter des légumes dégustés ensuite par les chefs d’Etat invités dans la demeure du président. La première dame propose également des recettes de cuisine et des conseils pour aménager un potager et pour manger équilibré. De confidence en confidence, on apprend notamment que Barack et Michelle Obama n’aiment pas les betteraves, et que leur première récolte de melons a été magnifique mais sans goût...

L’ouvrage est publié aux éditions Crown Publishing Group, au prix de 30 dollars. Il faudra encore attendre pour se procurer le livre de Michelle Obama en français, car aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.

Sarah Jumel

Source : lemonde.fr
Crédit photo : Crown Publishing Group

VOIR AUSSI

Michelle Obama lance un concours de recettes pour enfants
« The Obamas » fait trembler la Maison Blanche
Michelle Obama, icône de mode