Cécilia Attias : l'autobiographie de l'ex-madame Sarkozy fait déjà jaser

Cécilia Attias : l'autobiographie de l'ex-madame Sarkozy fait déjà jaser
Cécilia Attias : l'autobiographie de l'ex-madame Sarkozy fait déjà jaser
Dans cette photo : Cécilia Attias
L'ancienne première dame Cécilia Attias, ex-Sarkozy, s'apprête à publier son autobiographie aux éditions Flammarion. Un livre qui fait déjà beaucoup parler alors que ni le titre ni le contenu n'ont pour l'heure été dévoilés.
A lire aussi


Son titre et son contenu sont pour l’heure encore secrets. Pourtant, l’ouvrage autobiographique que s’apprête à publier Cécilia Attias chez Flammarion est déjà l’objet de toutes les spéculations. L’éditeur a seulement fait savoir par le biais de son agence de communication qu’il devrait paraître à la « mi-octobre ». Selon le magazine Livres Hebdo, il pourrait s’agir de Souvenirs ou Une envie de vérité, deux ouvrages dont Flammarion a programmé la sortie le 9 octobre dans sa base de données bibliographiques, sans toutefois en préciser les auteurs.

Ex-épouse de Nicolas Sarkozy, l’ancienne première dame a fait le choix d’attendre le départ de son ex-mari de la présidence de la République pour sortir de son silence. Selon certains, elle devrait profiter de cet ouvrage pour éclaircir certains mystères qui avaient marqué le début du quinquennat de l’ex-chef d’État, comme la libération des infirmières bulgares retenues par Khadafi en Libye. L'hebdomadaire Le Point a pour sa part d’ores et déjà annoncé qu’il publierait « les bonnes feuilles » de cette autobiographie.

À bientôt 56 ans, après avoir divorcé de Nicolas Sarkozy quelques mois seulement après le début de son mandat présidentiel, Cécilia Attias vit aujourd’hui à New York. Elle y a épousé, en 2008, l’homme d’affaires Richard Attias ; celui-là même qui avait organisé, en 2004, au Bourget, le congrès portant Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP.  

VOIR AUSSI

"La Frondeuse" : ce qu'on sait de la première biographie autorisée de Valérie Trierweiler
Site web de Carla Bruni-Sarkozy : pourquoi fait-il grincer des dents ?
Femmes en politique : la conquête par les réseaux