Lena Dunham (Girls) bientôt auteure de comics

Lena Dunham (Girls) bientôt auteure de comics
Lena Dunham (Girls) bientôt auteure de comics
Déjà scénariste, réalisatrice, actrice et écrivaine, Lena Dunham rajoute une corde à son arc : auteur de comics. La créatrice de la série « Girls » publiera en effet en 2015 4 volumes pour les éditions Archie Comics.
A lire aussi
L'interview girl power de Tristan Lopin
News essentielles
L'interview girl power de Tristan Lopin


C'est ce que l'on appelle être multi-casquettes. Alors que la saison 3 de Girls est actuellement diffusée sur HBO et que son premier livre, Not That Kind of Girl, paraîtra aux États-Unis en octobre, Lena Dunham deviendra l'an prochain... auteure de comics.

La scénariste et réalisatrice vient en effet d'accepter de publier en 2015 une série de comics en 4 volumes pour Archie Comics.

Vraie fan de la maison d'édition, Lena Dunham a accepté avec enthousiasme la proposition de Roberto Aguirre-Sacasa, le patron d'Archie Comics. « Nous lui avons envoyé un tonne de volumes d'Archie, a-t-il confié, et elle a tout dévoré. Et, peut-être une semaine ou deux plus tard, elle est revenue avec un synopsis. Je ne vais pas vous le révéler, mais c'est vraiment, vraiment drôle. Et incroyablement moderne. Une histoire classique d'Archie, mais avec ce ton unique de Lena, dont l'histoire va respecter la continuité de la série. »

Fin janvier déjà, Lena Dunham avait posté un tweet laissant deviner sa collaboration à venir avec la maison d'édition.


Je lis un comic d'Archie dans mon lit comme la femme adulte que je suis.

Dans l'actu
Sur le même thème