Une version hebdomadaire pour La Tribune

Une version hebdomadaire pour La Tribune
Une version hebdomadaire pour La Tribune
Dans cette photo : Anne Sinclair
Le Tribunal de commerce a tranché. La Tribune sera reprise par le tandem France Economie Régions et Hi-Média qui proposera, dès début avril, une déclinaison hebdomadaire du deuxième quotidien économique français.
A lire aussi


Après France Soir, disparu des kiosques en décembre dernier, c’est au tour de La Tribune de tirer sa révérence, après 27 ans d’existence. En effet, le deuxième journal économique français propose ce lundi son dernier numéro quotidien sous la Une, « La Tribune vous salue bien ! ». Après un focus sur la crise économique que traverse la presse écrite, La Tribune profite de cette édition particulière pour retracer les 27 années qui ont fait l’histoire du journal et rendre hommage à tous ses contributeurs à travers un trombinoscope.

Mais l’arrêt de la version papier quotidienne ne signifie pas pour autant la mort du journal. La Tribune perdurera sur la Toile et dans une version hebdomadaire. Le Tribunal de commerce vient en effet d’attribuer la reprise du support au groupe France Economie Régions associé à Hi-Média. Celui-ci propose de garder 50 des 165 salariés, dont 31 journalistes, avec une déclinaison hebdomadaire du journal, et d’améliorer son audience sur Internet.

« C'est un nouveau départ. La Tribune.fr a 2 millions de visiteurs uniques qui sont fidèles. Nous visons les 3 millions en 2013 », a d’ailleurs indiqué Jean-Christophe Tortora, patron de France Economie Régions et nouveau président du Groupe la Tribune. Quant au premier numéro hebdomadaire, il est prévu le 6 avril.

VOIR AUSSI

Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel cette nuit
Presse jeunesse : que fait le Web pour informer nos enfants ?
Anne Sinclair, directrice éditoriale du Huffington Post : c'est confirmé !
Black Fashion Power : Audrey Pulvar dénonce un « papier de merde »