RTL : Pierre Salviac limogé pour un tweet sexiste

Le journaliste sportif Pierre Salviac a été remercié hier par RTL. En cause un tweet sexiste diffusé sur son compte personnel qui visait directement Valérie Trierweiler, la nouvelle première Dame de France.
A lire aussi


« A toutes mes consœurs, baisez utile, vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France. »
Ce message sexiste et injurieux provenant du compte Twitter du journaliste Pierre Salviac a fait le tour des réseaux sociaux et est rapidement parvenu aux oreilles de la direction de la station de radio. Vivement critiqué, le tweet a été effacé deux heures après sa publication. Mais le mal était fait : RTL par l’intermédiaire du patron de l’information, Jacques Esnous, a condamné les déclarations de Pierre Salviac via Twitter : « Ton tweet est absolument intolérable. J'y vois un sexisme vulgaire inqualifiable que je condamne. »

Suivi par plus de 10 000 abonnés, le journaliste sportif a été immédiatement limogé par RTL « qui met un terme à toute forme de collaboration avec lui », malgré le tweet d’excuses paru quelques heures après l’affaire : « En balançant une vanne, j'ai blessé mes consœurs. Je leur présente mes excuses et retire mon tweet ;) ». Pierre Salviac travaillait pour la radio RTL depuis octobre 2006.


Laure Gamaury

Source : AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Mademoiselle ou Madame : « une question de sexisme ordinaire » ?
DSK : une manifestation contre le sexisme