Kate Middleton seins nus : Closer est-il allé trop loin ?

Kate Middleton seins nus : Closer est-il allé trop loin ?
Kate Middleton seins nus : Closer est-il allé trop loin ?
Dans cette photo : Kate Middleton
Shocking ! La duchesse de Cambridge Kate Middleton fait la Une du magazine people français Closer... topless. Des clichés volés qui suscitent l'ire de la famille royale et qui choquent même les tabloïds anglais.
A lire aussi


Closer s’en targue et a vu juste : les photos publiées à sa Une seront commentées par « le monde entier ». Et pour cause : on y voit la très chic et très populaire Kate Middleton, duchesse de Cambridge et épouse du prince William, en maillot de bain topless, lors des dernières vacances du couple dans le Lubéron. Des clichés dans une « ambiance très Jardin d’Eden » selon le magazine, pas peu fier de révéler en exclusivité mondiale les seins nus de la jeune femme. Pas moins de cinq pages titrées « Leurs vacances très hot en Provence » sont ainsi consacrées à la future reine d’Angleterre en maillot de bain et topless, alors qu’elle profite du soleil avec son mari sur la terrasse du château d’un cousin de William, le vicomte Linley.

Une publication immédiatement condamnée par la famille royale, qui y voit une « atteinte à la vie privée » de William et Kate « grotesque » et « totalement injustifiable ». Le couple a été très peiné « d'apprendre qu'un magazine français et un photographe avaient porté atteinte à (sa) vie privée d'une manière aussi grotesque et totalement injustifiable », a indiqué le Palais St-James dans un communiqué.


En Angleterre, un code de bonne conduite entre la presse et Buckingham

« Cet incident rappelle les pires excès de la presse et des paparazzi pendant la vie de Diana (...), ce qui bouleverse d'autant plus le duc et la duchesse », poursuit-il. La presse britannique s’est elle aussi insurgée contre ces clichés, qu’elle a refusé de publier, suivant un code de bonne conduite qui régit les rapports entre les médias anglais et la famille royale. L’édition anglaise de Closer a même tenu à se désolidariser de l'édition française, se fendant même d’un communiqué : « Closer Royaume-Uni aimerait que les choses soient claires : les deux publications prennent des décisions éditoriales de manière indépendante. A cet égard, les commentaires formulés par la rédaction en chef de l'édition française rapportés par les médias ne reflètent en aucune manière les opinion de l'édition anglaise ». Tout autre son de cloche du côté de Laurence Pieau, la directrice de la rédaction du magazine Closer, pour qui ces photos « n'ont rien de choquant » : « elles montrent une jeune femme bronzant seins nus, comme on en voit des millions sur les plages », dédramatise-t-elle.

Alors que les moindres déplacements et faits et gestes de la future reine d’Angleterre sont observés à la loupe et que les médias sont à l’affut du moindre cliché de la très douce et très souriante duchesse de Cambridge et du couple parfait qu’elle forme avec William, il est difficile de s’étonner que de tels clichés aient pu paraître dans la presse people. Qu’on se le dise, famille royale ou non, Kate et William sont désormais des people comme les autres.


VOIR AUSSI

Kate Middleton : de brillante jeune femme à épouse royale !
Coût du mariage de Kate et William : 30 millions de livres !
Miss France : Laury Thilleman nue dans Paris Match, un scandale un peu trop classique