Le Petit Journal de Canal + gaffe sur Jean-Marc Ayrault

Publié le Mercredi 24 Octobre 2012
Le Petit Journal de Canal + gaffe sur Jean-Marc Ayrault
Le Petit Journal de Canal + gaffe sur Jean-Marc Ayrault
Le Petit Journal est une émission très suivie sur Canal Plus de part son contenu et son présentateur, Yann Bartès. Récemment, l'émission a été accusée de manipuler les images.
À lire aussi



Le but de cette émission est de notamment montrer que les hommes politiques nous servent toujours les mêmes discours, montage vidéo à l'appui. Le dernier bouc émissaire en date de l'équipe de Yann Bartès n'est autre que Jean-Marc Ayrault.

Le discours incriminé est celui que Monsieur Ayrault a donné à Singapour lors de son voyage officiel ; allocution dans laquelle on pouvait notamment entendre : son "analyse de la situation du monde". "Ce qui caractérise le monde d'aujourd'hui, c'est son instabilité liée à la disparition d'un ordre ancien sans qu'aucun autre n'ait réellement émergé."

L'équipe du Petit Journal a tenu à signaler que ce discours avait déjà été servi le 27 août par le président en personne lors de la 20ème conférence des ambassadeurs. Yann Bartès y a été de sa petite phrase : "On ne s'attendait pas à ce qu'il fasse un discours différent de François Hollande mais de là à clairement repomper le discours de fin août du Président ".

Cette séquence s'est attirée les foudres de certains internautes qui trouvent que Le Petit Journal "est de mauvaise foi". Notamment il aurait été précisé par M. Ayrault lors de son allocution qu'il débutait son discours par les phrases déjà prononcées par le président".

Depuis, la chaine a fait un petit Mea Culpa.