Un député EELV explique que Jésus est le premier bébé PMA du monde

Un député EELV explique que Jésus est le premier bébé PMA du monde
Un député EELV explique que Jésus est le premier bébé PMA du monde
Invité sur le plateau d'i>Télé pour débattre de la procréation médicalement assistée face au député socialiste Jean-Marie Le Guen, l’élu écologiste Sergio Coronado a lancé avec humour que Jésus était le premier bébé né d'une PMA.
A lire aussi
La photo de cette jeune Afghane passant son examen avec son bébé émeut le monde entier
News essentielles
La photo de cette jeune Afghane passant son examen avec...


Le député écologiste Sergio Coronado s'est fendu d'une petite plaisanterie à l'attention des catholiques hostiles à la PMA pour les couples homosexuels. Convié à un débat sur i>Télé face au député socialiste Jean-Marie Le Guen, l’élu vert a ironisé sur deux dogmes de la religion catholique, l’immaculée conception et la virginité perpétuelle de Marie. « On pourrait penser que la fête de Noël, et justement les conditions de la naissance de Jésus, nous permettent évidemment de réfléchir profondément à la PMA, parce que c'est quasiment une procréation divine assistée, la naissance de l'enfant Jésus », a-t-il assuré.

Cette analogie n’a pas été appréciée par quelques twittos qui ont réagi en interpellant le député EELV sur le réseau social. En réponse, Serge Coronado a affirmé qu'il n'était « absolument pas cathophobe », soulignant au Lab d'Europe 1 qu’il s’agissait d’une « moquerie ». Dans un billet explicatif publié sur Twitter, le député a déclaré être issu d’une famille « catho de gauche », et être allé au catéchisme. Finalement, Serge Coronado ira faire pénitence au restaurant avec l'Abbé Grosjean, prêtre du Diocèse de Versailles et curé de Saint-Cyr-l'École opposé au mariage gay et qui l'a lui aussi pris à partie sur Twitter. Le Lab s’en félicite : « On est ravis : grâce au Lab, #abbegrosjean et #sergiocoronado vont déjeuner ensemble. »

Salima Bahia

VOIR AUSSI

Mariage gay : Boutin accuse Vallaud-Belkacem de propagande dans les écoles
Mariage gay : les députés socialistes favorables à un amendement sur la PMA
Mariage gay : un curé breton se positionne en faveur de la légalisation

Dans l'actu