Rémi Gaillard piège "Confessions intimes" sur TF1 – vidéo

Rémi Gaillard piège "Confessions intimes" sur TF1 – vidéo
Rémi Gaillard piège "Confessions intimes" sur TF1 – vidéo
Dans cette photo : Remi Gaillard
Le reportage intitulé « Marre de vivre avec un éternel gamin », diffusé mardi 16 avril dans l'émission « Confessions intimes » sur TF1, était en réalité une blague de l'humoriste Rémi Gaillard. Mettant en scène un couple au bord de la rupture à cause de l'obsession du jeune homme pour le comique, le sujet était en fait orchestré par… Rémi Gaillard lui-même.
A lire aussi
Confessions intimes : mon fils est accro aux Feux de l’amour – TF1 Replay Vidéo
television
Confessions intimes : mon fils est accro aux Feux de...


Rémi Gaillard, humoriste star d’Internet, a piégé TF1 et son émission « Confessions intimes » mardi 16 avril au soir, lors de la diffusion du sujet « Marre de vivre avec un éternel gamin ». En effet, le reportage n’était qu’une mascarade qu’il avait orchestrée avec l’aide de deux complices, pour simuler une histoire plus vrai que nature.

TF1 et « Confessions intimes » sont tombés dans le panneau : Aurélien et sa copine sont au bord de la rupture. Le jeune homme voue une passion sans limites à Rémi Gaillard, collectionne tous ses déguisements, passe ses journées à regarder ses vidéos, et n’hésite pas à ridiculiser sa chérie dans la rue. Addictions ridicules et proches au bord de la crise de nerfs : le scénario correspond en tous points à ce que « Confessions intimes » diffuse. La production fonce donc, ravie de sa dernière trouvaille. Mais dans la nuit du 16 au 17 avril, Rémi Gaillard poste une vidéo en compagnie des deux « acteurs » de l'émission, expliquant qu’il a tout planifié pour dénoncer les ficelles du docu-réalité et livre le making-of de son canular.

TF1 aurait fait rejouer 4 ou 5 fois certaines séquences au couple et filmé un faux coup de fil pour les besoins de l'épisode. « Séquences bidonnées, participants manipulés, journalistes sans scrupules ! C’est la face cachée des marionnettistes de la télé », conclut Rémi Gaillard dans cette vidéo. La chaîne n’a pour l’instant pas réagi publiquement, mais a supprimé les extraits du reportage sur le site de « Confessions intimes ».

Elodie Cohen Solal



L’INFO DES MEMBRES

Confessions intimes : émission du 16 avril avec Rémi Gaillard - Vidéo TF1 Replay