Les présentateurs télé préférés des Français

Les présentateurs télé préférés des Français
Les présentateurs télé préférés des Français
Dans cette photo : Harry Roselmack
Harry Roselmack est une nouvelle fois sacré « Animateur préféré des Français », selon le palmarès Top Média. Fait assez rare pour être signalé, une femme, Elise Lucet, s’est hissée sur la troisième marche du podium…
A lire aussi

Pour la quatrième fois, Harry Roselmack se hisse sur la première marche du podium du palmarès Top Média. Réalisé par l’Ifop pour le JDD.fr, ce sondage établit un classement des animateurs et journalistes préférés des Français.
Avec une note de 13,7/20, en hausse de 0,2 point par rapport à la dernière vague, le présentateur du JT de TF1 devance Laurent Delahousse (13,4/20).
Surprise, à la troisième position, c’est une femme qui rafle le bronze à David Pujadas. Aux commandes du 13 heures de France 2, Elise Lucet obtient en effet la note de 12,9/20.  « J’en suis ravie et fière, cela me touche beaucoup ! », a-t-elle confié au JDD.fr. « C’est sans doute la prime à la fidélité et à la longévité. »
Trois autres femmes figurent dans les dix premières places de ce classement. Il s’agit de Marie Drucker (France 2), Carole Gaessler (France 3) et Claire Chazal (TF1), qui se placent respectivement en septième, neuvième et dixième position.

VOIR AUSSI

Diversité et médias : les chaînes de la TNT rappelées à l’ordre

Le CSA publie son baromètre annuel de la diversité à la télévision
Un pas en avant vers la diversité dans les médias
Médias et diversité : entretien avec le président de M6, Nicolas de Tavernost
Reportage au Forum Diversité 10