Doctor Who : Qui est le 12ème docteur, Peter Capaldi ?

Doctor Who : Qui est le 12ème docteur, Peter Capaldi ?
Doctor Who : Qui est le 12ème docteur, Peter Capaldi ?
Peter Capaldi, le successeur de Matt Smith et 12ème docteur a été annoncé le 4 août sur la chaîne de la BBC suivie frénétiquement par une horde de Whovians (fans du Docteur).
A lire aussi
Doctor Who : France 4 diffusera bien les nouveaux épisodes avec Peter Capaldi
series
Doctor Who : France 4 diffusera bien les nouveaux...

Alors que Matt Smith cèdera sa place dans le Tardis à l'occasion de l'épisode spécial Noël de décembre prochain, la chaîne BBC a annoncé le nom du futur Docteur Who à l'occasion d'une émission spéciale intitulée simplement : "Doctor Who Live: The Next Doctor". Une émission suivie de près par la foule de fans de la série britannique, également appelés les Whovians.

Réunis sous le hashtag #WhoIs12, les amateurs de la série ont longtemps attendu le nom de celui qui les fera prochainement voyager dans le temps et l'espace : Peter Capaldi.

Pressenti par l'équipe d'Allociné, l'acteur britannique n'est pas un inconnu. Il est notamment apparu dernièrement dans le blockbuster World War Z dans le rôle du Dr. de l'OMS.
Déjà apparu dans un épisode de Doctor Who, il incarne également John Frobisher dans la série "spin-off" de Doctor Who, Torchwood.


Alors que beaucoup ne l'imaginaient pas dans le rôle du Docteur en raison de son âge avancé, (NDLR : il a 55 ans) ce grand fan de la série devrait pourtant séduire le public du Docteur par une personnalité originale, pince-sans-rire et sombre, plutôt fidèle à l'esprit initial de la série.

Les amateurs peuvent d'ores et déjà revoir l'épisode "La Chute de Pompéi", dans la saison 4, où l'acteur incarnait le personnage de Lucius Caecilius Iucundus.

A ce sujet, les Whovians les plus intransigeants s'interrogent déjà sur comment les scénaristes vont justifier les diverses apparitions de Peter Capaldi dans l'univers de la série. En effet, s'il ne devrait pas être trop compliqué de justifier son apparition dans l'épisode de Pompéï, les scénaristes iront-ils jusqu'à intégrer l'histoire de John Frobisher, son personnage dans Torchwood, au scénario de Doctor Who ?

Malgré une légère déception des amateurs de la série, désarçonnés par ce Docteur bien plus âgé que David Tennant et Matt Smith, nul doute qu'il finira par séduire les vrais fans du Docteur.