Laurence Parisot se reconvertit à la radio sur RTL et Europe 1

Laurence Parisot se reconvertit à la radio sur RTL et Europe 1
Laurence Parisot se reconvertit à la radio sur RTL et Europe 1
Reconversion médiatique pour Laurence Parisot : l'ancienne présidente du Medef fera sa grande rentrée sur les ondes en septembre, en tant que chroniqueuse sur Europe 1 et polémiste sur RTL.
A lire aussi
Audiences radio: RTL (encore) numéro un, RMC en forme, Europe 1 en baisse
Culture
Audiences radio: RTL (encore) numéro un, RMC en forme,...


Du Medef à la radio, il n’y a qu’un pas, que Laurence Parisot, ancienne patronne des patrons franchira dès la rentrée de septembre. Après Roselyne Bachelot dans « Le Grand 8 » de D8 et Jeannette Bougrab dans « Le Grand Journal » de Canal+, c’est donc l’ex-présidente de l’organisation patronale que l’on retrouvera sur les ondes cette année, comme chroniqueuse et polémiste. Sur Europe 1, Laurence Parisot tiendra ainsi une chronique chaque samedi à 12h50 dans le journal de midi de Patrick Roger. « L'objectif de cette émission avec Patrick, c'est de créer les conditions d'un débat, mais sans a priori, sans tabous, en essayant de dépasser les clivages. Nous allons commencer samedi avec Denis Baupin [député d'Europe Écologie-Les Verts] sur la fiscalité écologique », a expliqué jeudi Mme Parisot sur Europe 1.

« Rester engagée dans le débat public »

Outre cette chronique, l’ancienne patronne des patrons se fera polémiste sur RTL dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel « On refait le monde » diffusée de 19h15 à 20 heures, du lundi au vendredi. Elle débattra de l’actualité aux côtés d’une nouvelle équipe, composée notamment de Pierre Bergé, François Lenglet et Mourad Boudjellal.

Cette reconversion dans les médias permettra à Laurence Parisot de rester « engagée dans le débat public » comme elle disait le souhaiter en juin dernier. Elle n’excluait pas à l’époque de se lancer en politique ou de diriger une grande entreprise suite à son mandat à la tête du Medef.

VOIR AUSSI

Roselyne Bachelot : "J’ai un vrai travail de journaliste"
Laurence Parisot pourrait se lancer en politique
Laurence Parisot dénonce le sexisme en politique
Pour Laurence Parisot, la France souffre d'un racisme anti-entrepreneur