"Baby Boom" saison 3 : découvrez la maternité de Montreuil sur TF1

"Baby Boom" saison 3 : découvrez la maternité de Montreuil sur TF1
"Baby Boom" saison 3 : découvrez la maternité de Montreuil sur TF1
L'émouvant docu-réalité « Baby Boom », qui nous fait vivre au rythme des naissances dans une maternité, revient ce mardi 17 septembre sur TF1 à 23h25. Pour cette troisième saison, l'émission a posé ses caméras dans une maternité de niveau 3, celle de l'hôpital André-Grégoire, à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Avec toujours le même objectif : filmer au plus près le miracle de la vie, en donnant la parole aux futurs parents et aux sages-femmes.
A lire aussi
Baby Boom : 5 choses à savoir sur la saison 4
television
Baby Boom : 5 choses à savoir sur la saison 4


Depuis son lancement en 2011 sur TF1, le docu-réalité « Baby Boom » suit, tout en retenue et en pudeur, les moments de bonheur, d'espoir, d'angoisse, et parfois de douleur, qui accompagnent une naissance, en donnant la parole aux futurs parents et au personnel de la maternité du CHI de Poissy (Yvelines). L'émission, suivie en moyenne par 2,2 millions de téléspectateurs, revient ce mardi 17 septembre à 23h25 sur TF1. Avec un changement de taille : l'émission a décidé, pour cette troisième saison, d'embarquer ses 55 caméras, 24 heures sur 24, dans la maternité de niveau 3 de l'hôpital André-Grégoire, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), pour suivre le long processus de l'accouchement, de la salle d'attente, où patientent des futurs papas morts de peur, à la salle de travail, où œuvrent sans relâche les sages-femmes et les médecins. Interviewée par Le Parisien, la directrice de la téléréalité de la chaîne, Angela Lorent, explique : « Nous sommes dans une maternité de niveau 3, on y découvre des réalités difficiles, des grossesses à risques, des bébés prématurés. Cette année, on va parler d'histoires qui n'ont pas toujours une fin heureuse. On montre, avec beaucoup de pudeur, que la maternité n'est pas toujours un lieu de joie. »

Une naissance sous X

Cette troisième saison de « Baby Boom » s'ouvre d'ailleurs sur l'émouvante histoire de Camélia, bébé né sous X. Si le visage de la maman restera flouté le temps de l'épisode pour respecter son anonymat, les spectateurs pourront cependant suivre son accouchement, ainsi que le travail de la sage-femme et de son aide-soignante.

L'un des huit épisodes de la saison 3 de « Baby Boom » s'intéressera aussi à la journée de travail d'un chirurgien-obstétricien de la maternité. Le nom de l'épisode ? « Un héros ordinaire ». Cette nouvelle saison mettra aussi davantage l'accent sur les bouleversements qu'entraînent l'arrivée d'un bébé dans une famille. Citée par Parents, la directrice artistique de la maison de production Shine France, Angélique Sansonnetti, explique : « On a également ouvert davantage les portes aux familles, aux grands-parents, frères, sœurs, beaux-parents, oncles, tantes, à tous les proches du bébé qui participent à ce grand évènement familial. »

VOIR AUSSI

Les sages-femmes nues pour sauver la maternité des Lilas
L'accouchement sous hypnose pour mieux contrôler la douleur

Retour de congé maternité : comment reprendre sereinement le travail ?

Grossesse et accouchement : comment vous préparer sereinement ?