Résistance : Isabelle Adjani quitte le casting pour cause de maladie

Résistance : Isabelle Adjani quitte le casting pour cause de maladie
Résistance : Isabelle Adjani quitte le casting pour cause de maladie
Dans cette photo : Isabelle Adjani
Finalement, Isabelle Adjani ne sera pas au casting de la série historique « Résistance » sur TF1. Elle a annoncé son abandon via un communiqué de presse, invoquant un « problème gynécologique ».
A lire aussi
Endométriose : Julie Saint-Clair, 18 ans, raconte son combat quotidien contre la maladie
News essentielles
Endométriose : Julie Saint-Clair, 18 ans, raconte son...


Elle en a fait elle-même l’annonce par communiqué de presse. Isabelle Adjani vient de quitter le casting d’une mini-série sur la Seconde Guerre Mondiale qui devrait être diffusée sur TF1 courant 2014. En cause : des soucis médicaux. « En raison d’un problème gynécologique qu’il est nécessaire de traiter et qui exige un repos de plusieurs semaines, je suis contrainte de retirer ma participation exceptionnelle de quelques jours dans la série Résistance, les dates prévues étant inchangeables », a-t-elle expliqué. Se disant « admirative de l’engagement de Miguel Courtois (le réalisateur, ndlr.) dans ses films ainsi que du travail d’écriture de Dan Franck », la comédienne a fait savoir qu’elle regrettait ce désistement  

Découpée en six épisodes de 52 minutes, la série racontera l’organisation des réseaux de résistance qui ont conduit à la libération de Paris en août 1944, et dont le 70e anniversaire sera célébré l’année prochaine. Le tournage, qui se déroule entre Bordeaux et Paris, a débuté depuis  une dizaine de jours et devrait se poursuivre jusqu’à la fin janvier. Isabelle Nanty et Richard Berry devraient, sauf nouvel imprévu, figurer au générique de cette fiction historique. Quant à la production, elle s’est déjà mise en quête de la remplaçante d’Isabelle Adjani qui devait interpréter le rôle d’une comtesse.