Luchini : "Ayrault se fait pas des turlutes avec DSK et des cochonnes" – vidéo

Luchini : "Ayrault se fait pas des turlutes avec DSK et des cochonnes" – vidéo
Luchini : "Ayrault se fait pas des turlutes avec DSK et des cochonnes" – vidéo
Dans cette photo : Fabrice Luchini
Anne-Sophie Lapix a eu du mal à canaliser Fabrice Luchini sur le plateau de « C à vous » ce lundi 25 novembre. L'acteur s'est fendu d'un portrait très personnel de Nicolas Sarkozy, de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault. Drôle.
A lire aussi


Invité d’Anne-Sophie Lapix dans l’émission « C à vous », Fabrice Luchini s’est encore une fois lancé dans un de ces monologues acides et drolatiques qui sont devenus sa marque de fabrique. Cible de la diatribe : François Hollande et Jean-Marc Ayrault.

La conversation était pourtant partie sur Nicolas Sarkozy qui, comme le rappelle Anne-Sophie Lapix, aurait eu pendant un temps Voyage au bout de la nuit sur sa table de chevet. Pour rappel, Fabrice Luchini est féru de littérature et donne depuis quelques années des lectures de grands chefs-d’œuvre de la littérature au théâtre, parmi lesquels, le très célèbre Voyage de Céline. Luchini est lancé : « Vous savez moi je déteste pas du tout Nicolas Sarkozy », entame-t-il. « Bon pour les acteurs quand tu disais ça il y a quelques années, t’étais comme un pote à Goering » (maréchal du IIIe Reich ndlr) « donc là je le dis, il est plus aux affaires ».

>> "On n'est pas couché" : Yann Moix et Luchini font le show chez Ruquier - Replay <<

Ayrault, Hollande, DSK et les cochonnes

« Moi je les aime beaucoup les hommes politiques », poursuit-il. Et de dresser un portrait fantaisiste mais évidemment savoureux du chef de l’État « qui tient plus la baraque du tout » et de son Premier ministre, « un brave homme » qui lui arrache tout de même un sourire en coin. La machine à bons mots est lancée : « On sent pas le pervers on sent pas le touzard », détaille l’acteur à propos de Jean-Marc Ayrault. « On sent bien que Jean-Marc Ayrault il s’fait pas des peupi, des turlutes, avec DSK avec des cochonnes. Il a pas le caméscope pendant qu’une meuf… » Luchini s’interrompt puis reprend de plus belle avant de conclure : « Il est pas comme ça Ayrault, on sent qu’il a pas niqué le Fisc. Mais il a pas écrit le Voyage au bout de la nuit, c’est ça le problème. »