"Masterchef" saison 5 : Yves Camdeborde rend son tablier

"Masterchef" saison 5 : Yves Camdeborde rend son tablier
"Masterchef" saison 5 : Yves Camdeborde rend son tablier
Dans cette photo : Yves Camdeborde
À la fin de la quatrième saison de « Masterchef  » actuellement diffusée sur TF1, Yves Camdeborde rendra son tablier. Le chef cuisinier a annoncé samedi, sur les ondes de Sud Radio, qu'il souhaitait revenir à son métier d'origine, la cuisine.
A lire aussi


S'il est encore trop tôt pour affirmer que TF1 proposera l'année prochaine une cinquième saison de « Masterchef » - bien que le contraire serait étonnant -, on sait toutefois que le chef Yves Camdeborde ne prendra pas part à l'aventure, le cas échéantr. Invité samedi du « Brunch Médias » animé par Louis Morin sur Sud Radio, le cuisinier a annoncé son intention de rendre son tablier au terme de la quatrième saison de ce concours culinaire. « Honnêtement, je pense qu'il faut savoir, à un moment donné, laisser sa place. J'ai passé quatre années merveilleuses. Je pense que l'année prochaine, je ne serai pas là pour la cinquième année. Je vais laisser ma place à quelqu'un qui amènera sans doute un nouveau souffle, un nouvel esprit. Quatre ans, c'est déjà magnifique et c'est une expérience assez extraordinaire que j'ai vécue et j'ai envie de me recentrer sur ma maison », a-t-il expliqué.

>> Comment devenir chef cuisinier ? <<

Et à la question de savoir s'il envisageait de se reconvertir dans l'audiovisuel, comme chroniqueur ou animateur TV, celui qui juge les cuisiniers en herbes aux côtés de Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Amandine Chaignot a révélé avoir effectivement reçu « pas mal de sollicitations » en ce sens, mais ne pas y avoir donné suite. « Je ne veux pas que ce soit mon métier », a-t-il confié au sujet de la télévision. Et d'insister : « Je veux que la télé reste un moment de plaisir, un petit plus. Ce n'est pas mon métier. Mon métier c'est cuisinier et je veux rester cuisinier ».