SLT: Qui sont Stéphane Guillon, Orelsan et Jean Lassalle, les invités d’Ardisson ce soir ?

SLT: Qui sont Stéphane Guillon, Orelsan et Jean Lassalle, les invités d’Ardisson ce soir ?
SLT: Qui sont Stéphane Guillon, Orelsan et Jean Lassalle, les invités d’Ardisson ce soir ?
Dans cette photo : Stéphane Guillon
Orelsan, Jean Lassalle et Stéphane Guillon seront les invités de « Salut les Terriens », l’émission présentée par Thierry Ardisson tous les samedi à 19h05 sur Canal Plus, ce 21 décembre. Habitué du plateau, Stéphane Guillon revient dans l’émission pour présenter « Les âmes de papier », film qui doit sortir le jour de noël, et dans lequel il tient le rôle principal. Enfin, Nathalie Schuck et Sylvain Favière viendront parler de l'engagement de la France en République Centrafricaine.
A lire aussi

Stéphane Guillon revient dans « Salut les Terriens » (le temps d'une émission)

Va-t-il voler la vedette à Gaspard Proust ce soir? L’humoriste au succulent cynisme avait su lors des saisons précédentes de « Salut les Terriens » imposer sa marque au-delà de l’émission de Thierry Ardisson. Bien sûr, Gaspard Proust semble de ce point de vue un digne successeur… la confrontation entre les deux est très attendue !

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici l’une des interventions de Stéphane Guillon:

Voici la bande-annonce du film « Les âmes de papier » qu’il vient présenter :

« Orelsan », la polémique est-elle derrière lui ?

Au coeur de nombreuses polémiques en raison de la violence (et du caractère parfois violemment sexiste) des paroles de ses chansons, Orelsan sera lui aussi l’un des invités phares de l’émission avec son acolyte Gringe. Tous deux présenteront leur nouvel album « Casseurs Flowters ».

Le jeune homme s’était fait connaître par des chansons aux textes fleuris, comme par exemple « Sale Pute », qui lui avait valu des plaintes de la part de huit association féministes. On y entend des desiderata des plus moyenâgeux du type «J’veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l’enfant» pour citer l’un des vers les plus « aimables » de la chanson. Pour la justice, il est coupable, mais la peine - 1000 euros avec sursis - semble un peu légère aux yeux de la partie civile…

Le voici en exercice de repentir lors de l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier début décembre:

Jean Lassalle, le député du MoDem, rentre de sa marche

Jean Lassalle, député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, avait entamé en avril dernier une marche tout autour de la France, pour « aller à la rencontre des citoyens ». Il vient de terminer sa grande boucle ce 13 décembre, et viendra donc en parler dans l’émission.

Les autres invités: Nathalie Schuck et Sylvain Favière

Nathalie Schuck, grand reporter pour le Parisien, sera de l’émission en tant qu’éditorialiste. Elle a dernièrement suivi le dossier de l’intervention militaire en Centrafrique et a suivi François Hollande lors de son déplacement à Bangui. Sylvain Favière, ancien militaire envoyé en Afghanistan, viendra témoigner sur le choc post-traumatique consécutif à la guerre.