BeIN Sports bientôt privé de Ligue 1 ?

BeIN Sports bientôt privé de Ligue 1 ?
BeIN Sports bientôt privé de Ligue 1 ?
Canal+ est monté au front. La chaîne cryptée entend bien priver BeIN Sports des droits de diffusion de la Ligue 1 lors du prochain appel d'offres en 2015.
A lire aussi

Comme le révèlent Les Echos, Canal+ a remis une note blanche aux pouvoirs publics afin de dénoncer ce qu'elle considère un conflit d'intérêt concernant la diffusion de la Ligue 1 par BeIN Sports. Pour la chaîne à péage, sa concurrente ne peut diffuser le championnat français car elle appartient à des investisseurs Qatari. Or, le PSG appartient lui aussi au Qatar. Ce pays «?cumule les qualités de vendeur et d’acheteur des droits audiovisuels de la Ligue 1?»?, assène Canal+.

La justice pourrait décider du sort de BeIN Sports concernant la Ligue 1

Canal+ va même plus loin en faisant remarquer que le Qatar siège également à la Ligue de football professionnel (LFP) qui détermine l'attribution des droits de diffusion de la Ligue 1. En cela, « il peut exercer une influence déterminante sur le commercialisateur?», explique la chaîne. Pour sa part, le le Qatar explique depuis un moment déjà que le PSG et BeIN Sports sont deux entités différentes. En attendant, la note blanche serait remontée jusqu'à l'Elysée et il se pourrait que la justice tranche cette question.

Dans l'actu