The Walking Dead saison 4 : spoilers sur la suite de la série

The Walking Dead saison 4 : spoilers sur la suite de la série
The Walking Dead saison 4 : spoilers sur la suite de la série
Alors que la série « The Walking Dead » s'accorde depuis début décembre une pause hivernale, le producteur et responsable des effets spéciaux du show a révélé des informations déterminantes sur la suite de la saison 4. Attention spoilers !
A lire aussi
The Walking Dead saison 8 : voir l'épisode 11 en streaming vost
television
The Walking Dead saison 8 : voir l'épisode 11 en...


Fans de The Walking Dead, si vous ne souhaitez pas connaître des informations primordiales sur la seconde partie de la saison 4, arrêtez immédiatement votre lecture !

Dans une interview accordée au Channel Guide Magazine, le producteur et responsable des effets spéciaux de la série Greg Nicotero, a en effet fait plusieurs révélations croustillantes sur les huit prochains épisodes de la saison 4, qui reprendra le 9 février prochain sur AMC.

Quelles péripéties attendent Rick et ses proches ? Où vont-ils aller, maintenant que la prison qui leur servait de refuge a été envahi par les zombies ? Pour le producteur, il était évident que les personnages du show allaient devoir la quitter tôt ou tard. Il explique : « Nous avons toujours su que la prison ne serait plus à terme un lieu viable pour les survivants, mettre fin à ce chapitre à ce moment-là de la série était une décision consciente. Le plan mis en place par Scott M. Gimple [le showrunner, ndlr] pour les huit derniers épisodes, avec tous ces personnages disséminés un peu partout, sans savoir où ils vont tous retomber, permet d'insuffler une bonne dynamique dramatique. »

Une suite dans l'esprit du comic

Dans la suite de la série, il faudra donc s'attendre à voir tous les repères des héros bouleversés. Hershel n'est plus, tué par le Gouverneur. Rick, blessé à la jambe, est à la recherche de sa fille Judith, tandis que Beth et Daryl se retrouvent isolés du reste du groupe. Quant à Maggie, elle a vu le bus où se trouve Glenn partir sans elle, la laissant en compagnie de Bob et de Sasha. L'épisode 9 reprendra à ce moment précis de l'histoire. « Cet épisode est un rappel de la première saison. La saison 2 se déroulait dans la ferme d'Hershel. La troisième et une bonne partie de la quatrième dans la prison et à Woodbury. C'est donc la première fois depuis longtemps que les personnages se retrouvent dans la nature. Et vous allez à nouveau ressentir à quel point le monde est vaste et dangereux. »

Cet épisode 9, de la bouche de Greg Nicotero lui-même, sera d'ailleurs très proche de l'esprit de la BD. Il explique : « J'ai réalisé l'épisode 9, il est écrit par Robert Kirkman [l'auteur du comic, ndlr] et c'est probablement la plus proche adaptation du comic, et de deux numéros en particulier. Personnellement, j'ai très hâte que les téléspectateurs le découvrent. »

Il y aura bien une saison 5

Le producteur du show a même confirmé que The Walking Dead bénéficiera bien d'une cinquième saison, et même peut-être d'une sixième. « Scott M. Gimple a dirigé notre navire dans la bonne direction, juge-t-il. Il sait déjà ce qu'il veut faire pour la saison 5. En fait, il sait probablement déjà ce qui va arriver dans la saison 6 ! »

Quant à savoir ce qui se passera réellement dans l'épisode neuf de la saison 4, réponse le 9 février prochain.