Victoire de la Musique 2014 : deux chansons pour Stromae

Victoire de la Musique 2014 : deux chansons pour Stromae
Victoire de la Musique 2014 : deux chansons pour Stromae
Stromae aura le droit de chanter deux fois lors de la cérémonie des Victoires de la musique 2014, diffusée le 14 février sur France 2. Un honneur fait au chanteur belge, nommé à plusieurs reprises.
A lire aussi


Rien n'est trop beau pour Stromae. Le meilleur vendeur de disques en France en 2013, avec son album Racine carrée, aura le privilège de se produite deux fois au cours de la cérémonie des Victoires de la musique 2014 qui aura lieu, en direct, vendredi 14 février.

« Normalement, un artiste n'intervient qu'une seule fois, peu importe son nombre de nominations », a expliqué Gilles Desangle à Télé 2 Semaines. Et le directeur général de l'association des Victoires de la musique de poursuivre : « Mais là, comme il a deux chansons en lice, nous avons voulu mettre en valeur son travail et celui de toutes ses équipes ».

De quoi faire grimper l'audience ?

Nommé sept fois aux Victoires de la musique (artiste masculin de l'année, chanson de l'année - deux fois - album de l'année, clip de l'année - deux fois), le chanteur belge, porté par ses trois titres phares Papaoutai, Formidable et Tous les mêmes, aura donc droit à un petit arrangement avec la coutume.

Il faut dire que cette mise en avant n'est pas seulement due à la philanthropie des organisateurs. Fort de ses 1,25 million de ventes d'album, Stromae pourrait bien attirer de nombreux téléspectateurs. Un afflux sur lequel ne cracherait pas France Télévisions qui n'avait réuni que 2,4 millions de téléspectateurs, l'an passé.