Printemps de Bourges 2014 : le programme

Printemps de Bourges 2014 : le programme
Printemps de Bourges 2014 : le programme
Dans cette photo : Bertrand Cantat
Le Printemps de Bourges 2014, qui aura lieu du 22 au 27 avril, promet une programmation exceptionnelle avec des têtes d'affiche comme Stromae, Fauve ou encore... Bertrand Cantat.
A lire aussi

Les festivaliers l'attendent avec impatience. L'édition 2014 du Printemps de Bourges vient enfin de dévoiler sa programmation complète. Et quel cru pour cet événement incontournable des fans de musique, qui se déroulera sur cinq jours des 22 au 27 avril prochain.

Mardi 22 avril : Stromae à l'honneur

C'est le jeune et talentueux Stromae qui ouvrira le bal avec son dernier album « Racine Carrée », sur lequel tout le monde a dansé cet été. Mais avant de se déancher sur les musiques du maestro, les festivaliers pourront découvrir Florent Marchet et son Bambi Galaxy, un ovni musical local, puisque l'artiste est né à Bourges. Si vous désirez acheter des billets pour assister à ces concerts, malheureusement ils sont déjà victimes de leur succès et affichent complet.


Mercredi 23 avril : Le rock débarque sur scène

Dès le lendemain, l'ambiance sera électrique ! Les aficionados pourront venir admirer les célèbres Shaka Ponk et Skip The Use. Les deux poids lourds du rock seront suivis par Cats on Trees, Miossec et Yodelice.


Jeudi 24 avril : Fauve et Bertrand Cantat

Le phénomène Fauve sera également de la partie, et viendra proposer sa musique aux ambiances Spoken Word au public. Seront présents également Metronomy avec son quatrième albums « Love Letters », les rockeurs de Girls In Hawaii, et la surprise du festival : la présence de Bertrand Cantat, l’ex-chanteur de Noir Désir. Il viendra défendre, avec son nouveau groupe Détroit, son premier album « Horizons ». Une présence qui risque de faire parler d'elle.


Vendredi 25 avril : Julien Doré et Emilie Simon

Julien Doré sera sur la scène du Palais d'Auron le vendredi soir, proposant un subtil mélange de sonorités pop et électro. Les fans d'Emilie Simon seront ravis d'appendre qu'ils pourront venir profiter de la musique de la frenchie le même jour. Par ailleurs, de nombreux autres artistes seront présents, parmi lesquels Hollysiz, Nosfell, Jeanne Cherhal, et le talentueux Benjamin Clementine.


Samedi 26 avril : La fièvre du samedi soir

La veille de la clôture du festival, vous pourrez profiter d'une soirée « Rock'n'Beat party » sur la scène du W, avec notamment Sara W_Papsun, A Trive Called Red, Breton, les Klaxons, Kavinsky, ou encore The Driver VS Electric Rescue.

Dimanche 27 avril : De la joie et de la bonne humeur en fin de festival

Pour clôturer cette édition 2014 du Printemps de Bourges, tous les festivaliers pourront danser sur les tubes des chanteuses Tal et Zaz.

Pour connaître l'ensemble de la programmation, et réserver vos places, rendez-vous sur le site du Printemps de Bourges.