Broadchurch : un remake américain sur la FOX avant la saison 2

Broadchurch : un remake américain sur la FOX avant la saison 2
Broadchurch : un remake américain sur la FOX avant la saison 2
Tandis que France Télévisions diffuse ce 3 mars les derniers épisodes de l’excellente série « Broadchurch », un remake se prépare aux Etats-Unis, avec David Tennant dans le rôle principal, mais aussi d’autres nouveautés.
A lire aussi
Broadchurch saison 3 : revoir les épisodes 7 et 8 en replay sur FranceTV (13 novembre)
television
Broadchurch saison 3 : revoir les épisodes 7 et 8 en...

Après trois semaines de diffusion, c’est ce 3 mars que France Télévisions diffusera la conclusion de la série britannique « Broadchurch ». Une série qui a cartonné dans le monde entier et qui aura bientôt droit à un remake aux Etats-Unis sur la chaîne FOX. Mais pourquoi un remake et pas une diffusion de la série originale qui aura prochainement droit à une seconde saison ?

« Aussi bien soit la série Broadchurch, 99.9 % des américains n’auraient jamais vu la série. Les téléspectateurs américains seront plus à l’aise avec un programme fait pour eux, respectant certaines particularités locales », a expliqué  la chaîne FOX via la voix de Kevin Reilly pour justifier le fait de préférer un remake plutôt que la diffusion de la série originale britannique qui a pourtant cartonné dans le monde entier.


>> Broadchurch : tout savoir de la chanson / musique du générique (vidéo) <<

Une décision étonnante, mais courante aux Etats-Unis où les séries sont souvent adaptées quand elles rencontrent le succès en Europe ou dans le reste du monde. Parmi les nouveautés de cette adaptation, on notera un changement de titre puisque la série se nommera « Gracepoint ». Niveau casting, on retrouvera le charismatique David Tennant qui reprend son rôle, tandis qu’il sera accompagné par Anna Gunn. Nick Nolte fera aussi partie du casting de ce remake.


>> Broadchurch Saison 2 : date de diffusion de la suite et nouveaux épisodes <<

Encore en coure de tournage, la saison 1 de « Gracepoint » reste encore mystérieuse même si David Tennant a déjà expliqué que le premier épisode serait très proche de l’original, tout en indiquant ne pas savoir s’il y aurait des changements majeurs dans l’intrigue.

Dans l'actu