Parenthèse inattendue : qui est Antoine Duléry, l'ex de Mathilde Seigner ?

Parenthèse inattendue : qui est Antoine Duléry, l'ex de Mathilde Seigner ?
Parenthèse inattendue : qui est Antoine Duléry, l'ex de Mathilde Seigner ?
Dans cette photo : Antoine Duléry
Antoine Duléry sera l’invité de Frédéric Lopez ce soir dans « La parenthèse inattendue » de France 2. A ses côtés, seront également invités, Laure Manaudou et Patrick Bosso. Retour sur le parcours d’Antoine Duléry.
A lire aussi

Frédéric Lopez a l’habitude de recevoir du beau monde dans son émission « Rendez-vous en terre inconnue » mais son autre divertissement, « La parenthèse inattendue », n’est pas en reste non plus. Ce mercredi 12 mars il recevra donc Antoine Duléry, Laure Manaudou et Patrick Bosso.

Qui est Antoine Délury ?

Son parcours de comédien a commencé sous la direction de Francis Huster au Cours Florent, dans les années 80 il débute sa carrière au théâtre. A la fin des années 80, on commence à la voir plus souvent au cinéma. Il interpretera Baudelaire dans les Fleurs du mal de Jean-Pierre Rawson en 1991 puis Tout ça…pour ça ! de Claude Lelouch en 1993. Avec ce dernier, c’est une véritable rencontre puisqu’ il tournera aussi dans Les Misérables en 1995 et sera à l’affiche de Salaud on t’aime en 2014. Le grand succès arrive grâce à Fabien Onteniente avec Camping et Camping 2, le rôle de Paul Gatineau lui va alors comme un gant. Mathilde Seigner, sa partenaire dans Camping, aura aussi été sa compagne pendant quatre ans dans les années 90.

À propos
Antoine Duléry