Dans la peau d’un bipolaire – France 5 Replay / Pluzz

Dans la peau d’un bipolaire – France 5 Replay / Pluzz
Dans la peau d’un bipolaire – France 5 Replay / Pluzz
En première partie de soirée ce 18 mars, France 5 proposait le reportage « Dans la peau d’un bipolaire : de l’ombre à la lumière ». Un document à découvrir en replay.
A lire aussi

« Plusieurs témoignages de malades permettent de lever le voile sur une affection encore mal connue, bien que fréquente et très invalidante : la bipolarité. Gérard Garouste, peintre de renommée internationale, est atteint depuis près d'un demi-siècle par ce mal de vivre, qui se caractérise pour le patient par des phases d'extrême exaltation puis de grande dépression. Marianne, architecte décoratrice d'intérieur, oscille entre d'intenses moments de désirs sexuels et l'envie irrépressible d'en finir avec la vie. Autrefois dénommée psychose maniacodépressive, cette maladie, souvent stigmatisée et mal comprise, touche 600 000 Français et fait des ravages : 15 % des bipolaires se suicident. Carole Gaessler ouvre ensuite le débat avec ses invités. »

Trouble mal connu et souvent mal compris, la bipolarité est une affection qui touche pourtant 600.000 Français. Un chiffre impressionnant qui justifie que l’on fasse l’effort de mieux connaître ce trouble pour mieux le comprendre.

France 5 diffusait en première partie de soirée ce 18 mars l’excellent document « Dans la peau d’un bipolaire : de l’ombre à la lumière » que vous pouvez voir ou revoir dans son intégralité sur le site de la chaîne durant sept jours.