Où est la maison de "La parenthèse inattendue" ?

Où est la maison de "La parenthèse inattendue" ?
Où est la maison de "La parenthèse inattendue" ?
Dans cette photo : Frédéric Lopez
Un terrain verdoyant au bord de la rivière, une bâtisse superbe en vieilles pierres, une déco campagnarde et cosy… La maison dans laquelle Frédéric Lopez reçoit chaque semaine dans le cadre de « La parenthèse inattendue » a de quoi faire rêver. Mais où est-elle située au juste ?
A lire aussi


Chaque semaine, dans « La parenthèse inattendue », Frédéric Lopez reçoit trois invités venus d’univers différents (musiciens, comédiens et autres célébrités) dans une maison champêtre au décor cosy dotée d’un beau carré de verdure et située au bord d’une rivière. Dans ce cadre bucolique, les invités font connaissance et se laissent aller aux confidences en concoctant des bons petits plats ou en ramant au fil de l’eau. Mais où France 2 a-t-elle déniché ce petit coin de paradis ?

Un moulin de 550 m2 à une heure de Paris

« Avant de démarrer l'émission, une centaine de sites avaient été ciblés ou visités », annonçait la production en mai 2013. L'équipe de « La parenthèse inattendue » finit par repérer cette superbe demeure appartenant à un artiste chorégraphe. À l’époque, la maison est en vente car trop coûteuse à entretenir. Frédéric Lopez et son équipe n’hésitent pas, le lieu est idéal pour tourner en toute discrétion : d'un côté du domaine, il n’y a qu’une voie sans issue, de l'autre, seulement deux chemins ruraux.

Pour le détail, la demeure – un moulin de 550 m2, doté d’un terrain de 3 hectares en bord de rivière - est située à moins d'une heure de Paris, à la limite de la Seine-et-Marne et du Loiret, dans la petite commune de Château-Landon. En mai 2013, le moulin était toujours à vendre pour la coquette somme de 800 000 euros.

>> Secret Story 2014 : les photos de la nouvelle maison des secrets située sur un toit <<